Les Tricolores en pleine forme à Calgary

Deux Français dans le top trois hier soir!

Jeudi 10 septembre - 11h45 | Daphné Godfroy

Les Tricolores en pleine forme à Calgary

Hier, dans la soirée, s'est déroulée une épreuve à 1,60m. Les Tricolores Roger-Yves Bost et Kevin Staut, accompagnés de Qoud'Coeur de la Loge et Elky van het Indihof*HDC ont très bien débuté la compétition en s'emparant des deuxième et troisième places du podium juste derrière Kent Farrington sur Uceko.    

La première journée du CSIO 5* de Calgary a très bien débutée. Dix-sept cavaliers ont trouvé la clé du parcours de l'épreuve avec barrage à 1,60m. L'Américain Kent Farrington en selle sur Uceko a été le plus rapide d'entre eux en 38'62. Roger-Yves Bost aux rênes de Qoud'Coeur de la Loge s'est laissé devancer de seulement quelques centièmes (38'99). Il est suivi de son compatriote Kevin Staut sur Elky van het Indihof*HDC (39'75). Au pied du podium s'est trouvé l'Américain Richard Spooner avec son fidèle Cristallo, agé de dix-sept ans. Ont suivi le Suisse Alain Jufer, le Britannique William Whitaker et le Néerlandais Wout Jan van der Schans avec Radja Dartemis, Glenavadra Brilliant et Capetown. Tous les trois ont également signé le double sans-faute. Avec un point de temps dépassé au barrage, l'Écossais Scott Brash a montré sa détermination à remporter le grand chelem en préparant au mieux son fidèle Hello Sanctos. Le Suisse Romain Duguet, associé à Otello du Soleil, a dû se contenter de la neuvième place après avoir fauté à une reprise.
 
Jérôme Hurel a aussi accédé au barrage mais une faute de Quartz Rouge l'a relégué au quatorzième rang. Alexis Borrin sur Marlou des Étisses a, quant à lui, été privé de deuxième manche après avoir concédé une barre. Il a terminé vingt-troisième. Robert Breul avec Arsouille du Seigneur est trente-sixième avec neuf points au compteur.
 
Aujourd'hui, les cavaliers s'affronteront à nouveau dans une épreuve à 1,60m. Jérôme Hurel partira en numéro un avec Ohm de Ponthual.

 L'ordre de départ est à retrouver ici.
Résultats
 

À lire également...

Réagissez