Le dressage s’installe à Auvers pour le Grand National

Jean Philippe Siat vainqueur de l'étape 2014 du Grand National d'Auvers associé à Tarski van de Zuuthoeve

Mercredi 09 septembre - 15h43 | Marion Mauger

Le dressage s’installe à Auvers pour le Grand National

Du 11 au 13 septembre se déroulera à Auvers l’avant dernière étape du Grand National de dressage. Rien n’est encore joué au niveau du classement définitif des écuries, cette cinquième étape pourrait bien être le théâtre de rebondissements.  

Les enjeux 

Ce week-end marquera l’avant dernière étape du circuit Grand National de dressage. Les écuries étant au coude à coude, le classement provisoire peut être chamboulé à l’issue de cette étape. L’écurie Kineton/Decovert Equestre, actuellement en tête avec cinquante-quatre points sera représentée par Marie Bretenoux. Elle est suivie de très près par l’écurie Dynavena/AK Collection, incarnée par Sarah Casanova, totalisant quarante-neuf points. Une bonne option est à saisir pour Nicole Favereau et Marine Subileau, les ambassadrices de l’écurie Antarès/Distribution. Quatrième du classement après l’étape de Vierzon, leur score est de trente-sept points. En cas de bon classement, elles pourraient se rapprocher du trio de tête puisque l’écurie Côté Paddock/François Tanguy, totalisant quarante-sept points, ne sera pas présente.

À ne pas manquer 

Marie Emilie Bretenoux s’élancera avec son fidèle hongre de onze ans, Quartz of Jazz avec lequel elle a remporté l’étape du Grand National de Rosière-aux-Salines au mois de mai. Elle sera face à Laurence Blaya victorieuse, en 2014, de l’étape du Mans.
Il faudra suivre également la performance de Marine Subileau qui effectuera son premier Grand National en selle sur Talitie.

Dans le rétro

Jean-Philippe Siat  associé à Tarski van de Zuuthoeve s’était offert la première place de l’édition 2014. Il était suivi par Bernard Bosseaux aux rênes d’Acropolis et Laurence Blaya en selle sur Galliano, respectivement deuxième et troisième de cette étape.

Le guide

L’épreuve du Grand national se courra dimanche.

Plus d’informations
 

À lire également...

Réagissez