La troisième soirée des ventes Fences est allée crescendo

Couleur Latour, jeune étalon approuvé, fils de Diamant de Semilly, a enflammé le manège de l'espace Marce Rozier.
Crédit : PSV Morel

Samedi 05 septembre - 16h42 | Sébastien Roullier (avec communiqué)

La troisième soirée des ventes Fences est allée crescendo

Après deux bonnes soirées sans exceptionnels coups d’éclat, la troisième session des ventes Fences a été marquée par l’envolée des enchères pour Couleur Latour, adjugé 90 000 euros à un investisseur belge. Coquette Chapotière et Colorado Nantuel ont également séduit les acheteurs, hier soir à l’espace Marcel Rozier.

La troisième vacation des Ventes Elite est allée crescendo pour atteindre des sommets en dernière partie de soirée. Après Checkdam du Givre adjugé 48 000 euros pour la Suisse est venu Colorado Nantuel qui a obtenu 65 000 euros au terme d’une spectaculaire démonstration de force. Il rejoint les écuries françaises de la Monnerot. Trois numéros plus tard, la très spectaculaire Coquette Chapotière a fait son entrée en piste et également terminé sa prestation sur une enchère à 65 000 euros pour la Grande-Bretagne.
Le record de la soirée, 90 000 euros, a aussitôt suivi avec Couleur Latour qui a rejoint l’écurie d’un investisseur belge, lequel a ensuite confié avoir fait le voyage dans l’unique but de s’approprier le phénoménal fils de Diamant de Semilly.
Le Top Price des foal est allé à Fandango Semilly, acheté par Enda Caroll, le propriétaire d’Ashford Farm. Il y retrouvera le cavalier mai­son Marlon Módolo Zanotelli qui s’illustre actuellement sur le circuit interna­tional avec son propre frère, le crack Rock’n Roll Semilly.
Au troisième soir des ventes Fences, le chiffre d’affaires s’établit à 1 813 000 euros, en légère progression par rapport à 2014. Les exportations représentent un peu plus de 50 % du total. Il reste trente-deux chevaux à passer ce soir sous le feu des enchères avant la vente de service de dimanche consacrée à l’élevage des Forêts de Fabrice Paris, pour conclure une édition 2015 qui s’annonce déjà réussie.
En ouverture de cette troisième vacation, Laurent Duray et Guillaume Girard, managers de CWD, ont recompensé d’une selle sur mesure de leur marque Geoffroy Martinez, cavalier et copropriétaire de Boston de Sainval, vainqueur du Challenge Fences-Cheval Liberté. Un très beau baptême Fences pour ce cavalier installé à Marseille, qui assiste aux ventes pour la première fois et qui se déclare totalement ravi de cette très belle surprise puisqu’il a eu connaissance de sa place de leader dans le Challenge il y a seulement deux jours ! Pierre Richel de Moët et Chandon l’a également félicité en lui offrant un magnum de champagne. De quoi fêter dignement cette jolie victoire !

À lire également...

Réagissez