Pas d’énorme Top Price, mais une deuxième soirée très solide aux ventes Fences

E-Casallina, fille du légendaire Casall, s’envole vers la Turquie.
Crédit : PSV Morel

Vendredi 04 septembre - 12h24 | Communiqué

Pas d’énorme Top Price, mais une deuxième soirée très solide aux ventes Fences

La deuxième soirée des ventes Fences s’est achevée sur une très bonne note : pas de Top Price à six chiffres, mais un marché très solide avec vingt-neuf chevaux et poulains adjugés ou vendus à l’amiable sur les trente et un lots proposés, dont seize à plus de 25 000 euros.

Le meilleur prix de la soirée va à E-Casallina, la splendide fille de Casall qui va prendre le chemin de la Turquie pour 49 000 euros. Elle précède de peu Magic Quality, le fils de Numero Uno et de la propre sœur d’Arko qui rejoint les écuries de John Hales en Angleterre.
Du côté des foals, c’est le très attendu Frimeur de Hus, fils de Cornet Obolensky et de la sœur utérine de Conrad qui emporte la meilleure enchère à 28 000 euros et part pour la Belgique.
A mi-parcours, le compteur des Ventes affiche 1 255 000 euros contre 1 274 000 en 2014. La part des exportations est, à ce stade, d’environ 45% du total. Pologne, Maroc, Turquie, Angleterre, Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas et Afrique du Sud sont les principales destinations. Restent deux soirées qui vont se dérouler quasiment à guichets fermés pour confirmer la tendance.

Résultats complets des ventes du Jeudi 3 septembre 2015

Résultats complets des ventes du Jeudi 3 septembre 2015 - Pas d’énorme Top Price, mais une deuxième soirée très solide aux ventes Fences

La deuxième soirée de vente est traditionnellement l’occasion de récompenser le vainqueur du Challenge Cheval Liberté. Cette année, Grégory Rulquin, fidèle partenaire des ventes Fences depuis vingt ans, a offert aux vainqueurs du Trophée un van Gold Touring, d’une valeur de 7 000 euros. Celui-ci a été remis par Marie-Pierre Salmon à Élodie Trapani et Geoffroy Martinez, copropriétaires de Boston de Sainval. Ce mâle de Parco né chez Mme Mainaud dans la Vienne a réalisé une belle première saison de concours sous la selle de Geoffroy Martinez, réalisant dfouze parcours sans faute sur quatorze dont un double sans-faute lors de la finale. Avec une note NEP de 15,163, il a également accédé à la quatorzième place du championnat des quatre ans mâles et hongres, obtenant le label Excellent.
Cette soirée a été placée sous la présidence d’honneur d’Yves Lemaire. Celui-ci est l’un des six piliers fondateurs de l’agence Fences en 1988 et a décidé de laisser la place aux plus jeunes après vingt-six années et un nombre incalculable de kilomètres parcourus pour sélectionner les futurs talents qui ont fait le succès des ventes.

À lire également...

Réagissez