58 000 euros pour Cicave du Talus aux Ventes Fences !

Cicave du Talus a obtenu le meilleur prix de cette première soirée de ventes aux enchères.
Crédit : PSV Morel

Jeudi 03 septembre - 15h10 | Sébastien Roullier (avec communiqué)

58 000 euros pour Cicave du Talus aux Ventes Fences !

Les vingt-septièmes Ventes Élite Fences ont débuté hier soir à l’espace Marcel Rozier de Bois-le-Roi. Top price de cette première soirée, Cicave du Talus, frère utérin de Saphir du Talus, a été adjugé 58 000 euros au Groupe France Élevage. Les enchères reprennent ce soir.

On est rentré dans le vif du sujet hier soir à Bois-le-Roi avec la première soirée des vingt-septièmes Ventes Elite. Même si un orage inattendu a compliqué la diffusion en direct sur internet, les quelque mille convives et spectateurs présents ont apprécié un spectacle de qualité où les meilleurs sauteurs ont obtenu des prix rémunérateurs.
Le Top Price de la soirée est allé à Cicave du Talus, un fils d’Untouchable et frère utérin de Saphir du Talus, la nouvelle monture d’Abdelkebir Ouaddar, cavalier justement installé à Bois-le-Roi et entraîné par Marcel Rozier, le maître des lieux. Pour 58 000 euros, il a intégré l’effectif du Groupe France Élevage.
Au final, le compteur est arrêté à 511 500 euros de chiffre d’affaires pour la soirée dont cinq rachats sur les trois ans et trois sur les foals. Plusieurs affaires amiables étaient également en cours au bar à champagne en fin de soirée... Un premier point d’étape plus précis pourra être fait à mi-chemin, ce soir.
Les autres vedettes de la soirée s’appellent Cataque du Haut Breuil (Conrad), prochainement finaliste du concours national des étalons Selle Français, qui a fait preuve de sa force et de ses qualités de sauteur pour prendre la route de la Belgique (40 000 euros), et Torento van’t Gelutt Z qui, après une longue lutte et des sauts répétés sur un oxer massif, a été adjugé 38 000 euros en Afrique du Sud.
L’ouverture de ces Ventes Élite Fences a été l’occasion d’officialiser l’arrivée des deux nouveaux associés de l’agence Fences : le Toulousain Emmanuel Portet et le Rhônalpin Laurent Guillet. Déjà fidèles des ventes en tant qu’acheteurs depuis plusieurs éditions, ils sont venus renforcer l’équipe en place depuis les tournées de sélection.
Ce prologue de première soirée a également permis de dédier cette édition à Brigitte Nicolas, véritable cheville ouvrière de l’agence pendant de nombreuses années et malheureusement disparue il y a deux semaines des suites d’une longue maladie.
 

Résultats des ventes du mercredi 2 Septembre

Résultats des ventes du mercredi 2 Septembre - 58 000 euros pour Cicave du Talus aux Ventes Fences !

Les enchères reprennent ce soir et se poursuivent jusqu’à samedi soir à l’espace Marcel Rozier de Bois-le-Roi.

À lire également...

Réagissez