Rendez-vous à Chantilly pour l’Open de France de polo

Tenante du titre, l’équipe La Quinta (ex-Vicomte A) sera bien au rendez-vous au Polo Club de Chantilly.
Crédit : Sébastien Roullier

Jeudi 03 septembre - 14h09 | Marion Mauger

Rendez-vous à Chantilly pour l’Open de France de polo

Ce week-end, des joueurs venant de toute l’Europe et ayant déjà disputé de beaux tournois en Allemagne, en Suisse et en France se retrouvent à Chantilly pour le dernier grand tournoi de la saison européenne. Une belle édition en perspective pour cet Open de France 2015 avec sept équipes représentant six nations.  

L’équipe tenante du titre de Chantilly de l’Open de France, La Quinta, est très en forme puisqu’elle a remporté dimanche dernier l’Open du Soleil de Saint-Tropez, menée par son capitaine Dario Musso. Elle se mesurera à Sainte-Mesme, finaliste en 2014, qui a brillé lors de la saison espagnole de Sotogrande où elle a remporté la Coupe d’Or. Le club présente deux formations à Chantilly. L’équipe 1 est composée uniquement de joueurs français, les handicaps 5 Clément Delfosse et Brieuc Rigaux, fraîchement rentré de Suisse où il s’est offert le Polo Masters de Veytay, ainsi que du handicap 4 Robert Strom, aux côtés de son père et capitaine, Birger Strom. Dans l’équipe 2, on trouve le troisième handicap 5 français, Pierre-Henri Ngoumou qui a gagné dimanche dernier la Coupe d’Or de Deauville. L’Argentin Ramiro Zavaleta faisait partie de cette équipe lauréate de la Coupe d’Or de Deauville. On le retrouvera à Chantilly au sein de l’équipe Ghantoot Racing Polo Club aux côtés du numéro un européen, le Britannique Luke Tomlinson, handicap 7. L’équipe finaliste de cette Coupe d’Or, Marquard Media, s’alignera également dans cet Open de France avec Martin Aguerre, handicap 6, qui aura soif de victoire.
Les Allemands de Tom Tailor arrivent à Chantilly forts de leur victoire du week-end dernier dans le plus grand tournoi allemand, la Berlin Maifeld Cup. Uwe Schröder, le capitaine, a notamment engagé pour Chantilly l’un des trois plus grands joueurs sud-africain, le très spectaculaire Chris McKenzie, handicap 6.
L’Open de France débute samedi par un match exhibition.
Le programme
 

À lire également...

Réagissez