Les écuries Stephex déroulent leur tapis rouge à l’élite mondiale

Kent Farrington en selle ici sur Waomi lors du CSI 5* de Knokke
Crédit : SCOOPDYGA

Mercredi 02 septembre - 18h20 | Marion Mauger

Les écuries Stephex déroulent leur tapis rouge à l’élite mondiale

Dès demain, les meilleurs cavaliers mondiaux se retrouvent à Wolvertem en Belgique pour le Brussels Stephex Masters. Les écuries de Stephan Conter y organisent leur premier CSI 5*, fortes du succès du CSI 3* de l’an dernier et du nouveau CSI 5* de Knokke, promettent de beaux moments de sport. Les spectateurs pourront également apprécier des spectacles d’artistes internationaux et des concerts.  

LES ENJEUX

Les cavaliers s’affronteront pour la beauté du sport évidemment, mais pas seulement. Dimanche, le vainqueur du Grand Prix CSI 5* repartira avec une belle Audi A7! Outre le CSI 5*, les cavaliers s’affronteront également dans deux CSI 2*, un CSI 1* et un CSI Jeunes chevaux. La dotation globale de cet événement atteint un peu plus de 700000 euros.
 

A NE PAS MANQUER

Le numéro un mondial Scott Brash sera évidemment de la partie. Cette saison, il a notamment gagné les Grand Prix CSI 5* d’Estoril et Miami Beach avec Hello Sanctos ainsi que celui de Monaco avec Hello M’Lady. À ses côtés, on retrouvera d’autres grands champions tels que Steve Guerdat, Daniel Deusser, Ludger Beerbaum ou encore Kent Farrington.
 

LES BLEUS

Sept Français seront au départ de ce CSI 5*. L’équipe de France qui a fait vibré le public lors des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle sera quasiment au complet puisqu’on retrouvera Simon Delestre, médaillé de bronze, ainsi que Pénélope Leprevost, quatrième, et Kevin Staut, dixième. Les couleurs françaises seront également défendues par Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Julien Gonin.

DANS LE RETRO
 
L’an dernier, Kent Farrington associé à Willow, son gris de douze ans, s’étaient offert la première place du podium du Grand Prix CSI 3*. Sur la deuxième marche, on retrouvait Lauren Hough et la pétillante Ohlala. Simon Delestre signait la meilleure performance française en selle Stardust Quinhon, une barre au barrage l’éloignant de la pole position. La Grande Bretagne s’était contentée d’une quatrième place avec Michael Whitaker et Elie van de Kolmen.
 
LE GUIDE
 
Le CSI 5* débutera demain à 18h15 avec une épreuve de vitesse sur un parcours à 1,50m. L’épreuve qualificative pour le Grand Prix se déroulera vendredi. Samedi, on suivra une épreuve en deux manches à 1,60m. Le Grand Prix, lui, débutera dimanche vers 16h30.
 
Programme des épreuves
Listes des engagés
Résultats
Suivre le concours en live streaming
 

À lire également...

Réagissez