Les jeunes complétistes entrent en piste à Strzegom

Le podium par équipes de l'an passé, à Vale Sabroso.
Crédit : Vale Sabroso/FEI

Mercredi 26 août - 16h51 | Yeelen Ravier

Les jeunes complétistes entrent en piste à Strzegom

Cette semaine, les meilleurs Jeunes Cavaliers européens de concours complet se retrouveront à Strzegom, en Pologne, pour disputer les championnats d’Europe de leur catégorie. Cinquante-huit couples représentant dix-sept nations tenteront de décrocher des médailles.

LES ENJEUX
Ces championnats d’Europe Jeunes Cavaliers sont l’objectif principal pour tous les jeunes athlètes du continent. Certains essayeront de confirmer leur bonne forme et la régularité de leur saison.  Pour d’autres, cette échéance pourrait permettre de mettre un pied dans la catégorie Senior l’an prochain. Une dotation de 5.000 euros sera également à remporter pour les adolescents médaillés.

À NE PAS MANQUER 
Une importante et redoutable équipe d’Allemagne prendra le départ. Marie-Sophie Arnold, Lisa-Marie Förster, Julia Füntmann, Pauline Knorr, Flora Reemtsma et Christoph Walher défendront en effet les couleurs de la Mannschaft. Dans l’équipe néerlandaise, la jeune Janou Bleekman sera à surveiller, tout comme son compatriote Jordy Wilken. Chez les Britanniques, Emily King donnera tout pour monter sur les deux podiums, associée à Loxley. 

LES BLEUS
La délégation française sera majoritairement féminine dans ce championnat et aura de bonnes chances de médaille, menée par Pascal Forabosco. Capucine Bourgeois sera accompagnée d’Obélix de Mai, Marie-Charlotte Fuss de Buster, et Loicia Tirel montera Raybann du Casteras. Constance Lucie Copestake viendra associée à Aprobanta, avec qui elle avait terminé deuxième du CCI 2* d’Hopetoun fin juin dernier, et aura également une carte à jouer en individuel. Thibault Fournier et Stéphane Landois seront les deux hommes de cette équipe, en selle sur leurs Siniani de Lathus et Klan de Cheyliac. 

DANS LE RÉTRO
L’an dernier, à Vale Sabroso, au Portugal, l’Irlande avait été sacrée championne d’Europe par équipes. L’Allemagne et la Grande-Bretagne avaient décroché l’argent et le bronze, juste devant la France qui avait récolté la médaille en chocolat.
En individuel, l’Allemande Charlotte Sophia Hachmeister avait été couronnée avec son Kassio 10. Pour la Grande-Bretagne, Holly Woodhead avait terminé deuxième sur Dhi Lupison, tandis que l’Irlandaise Elizabeth Hayden avait complété le podium avec Miracle. 

LE GUIDE 
Les épreuves de dressage se tiendront jeudi et vendredi. Le cross se courra samedi, tandis que le final se tiendra dimanche avec le saut d’obstacles. 

Les couples engagés ici
Le programme, listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez