Les grands ont rendez-vous à Treffen

Hugo Simon, ici à Vienne, sera l'un des cavaliers autrichiens les plus attendus avec Freddy à Treffen.
Crédit : Sportfot

Mercredi 26 août - 11h15 | Johanna Zilberstein

Les grands ont rendez-vous à Treffen

Le CSI 5* de Treffen peut se targuer d’accueillir un magnifique plateau, ce week-end. De très bons cavaliers seront ainsi au départ aux côtés de stars autrichiennes, comme Hugo Simon. Un concours qui promet donc d’être tout aussi prestigieux sur le plan sportif que le lieu qui l’abrite.

LES ENJEUX
La situation géographique idéale du Glock’s Horse Performance Center, qui accueille la compétition, permet d’attirer les meilleurs cavaliers du monde. La proximité de l’Allemagne va également permettre à certains cavaliers présents aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle de s’arrêter en chemin, et de sortir également les seconds chevaux.
La très belle dotation du Grand Prix, qui s’élève à 400.000 euros, va aussi attirer les convoitises.
 
À NE PAS MANQUER
Il y aura du beau monde à Treffen, à commencer par le nouveau champion d’Europe, Jeroen Dubbeldam. Le Néerlandais sera accompagné de Classic Man V et de Quality. Des cavaliers autrichiens seront également au départ, comme le légendaire Hugo Simon, premier gagnant de la Coupe du monde, toujours bon pied bon œil avec CT et Freddy. Un autre ’’ancien’’ du sport équestre autrichien sera également de la partie puisque The Sixth Sense, dix-neuf ans, est engagé sous la selle de Thomas Frühmann. Également à la maison chez Gaston Glock, bien que Néerlandais, Gerco Schröder sera évidemment présent avec Glock’s Zaranza et Glock’s Lausejunge.
Après avoir passé une partie de la saison avec l’Italien Alberto Zorzi, Ramiro Cruise fera son retour sous selle australienne et sera à nouveau présenté par Edwina Tops-Alexander, qui pourra également compter sur Caretina de Joter. Le numéro un mondial de concours complet, l’Allemand Michael Jung, sera là avec Captain Sparrow, FischerTamarindo et Sportman S. La Grecque Athina Onassis-de Miranda montera pour la première fois AD Cinsey sur une compétition de niveau 5*, qui sera épaulé par AD Contanga et AD Rackam’Jo. L’Irlandais Bertram Allen viendra quant à lui avec deux nouvelles recrues : Barinke, récupéré il y a peu et qu’il a monté sur de petites épreuves au CSIO 5* de Dublin, et Hector van d’Abdijhoeve, qui courra quant à lui son premier concours international avec le jeune irlandais aux commandes. Enfin, le Suédois Henrik von Eckermann montera le jeune Cassini’s Angel, qu’il n’a sorti qu’une fois, au CSIO 5* de Rome, et sera également associé à Gotha FRH et Savita Z.
 
LES BLEUS
Aucun cavalier Tricolore ne se rendra au CSI 5* de Treffen, ce week-end, préférant le CSI 3* de Valence, le CSIO 5* de Gijon et le CSI 4* de St Morritz.
 
DANS LE RÉTRO
L’an passé, John Whitaker et Argento s’étaient imposés dans le Grand Prix. Ils seront présents pour remettre leur titre en jeu cette année. L’Allemand Daniel Deusser avait pris la deuxième place sur First Class van Eeckelghem, devant Malin Baryard-Johnsson, sur H&M Tornesch.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix se tiendra dimanche à 14h45.
 
La liste des engagés ici
Le programme de la compétition ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez