Andrew Hoy en passe de réaliser un doublé

Crédit : Pixizone

Samedi 22 août - 22h03 | Communiqué

Andrew Hoy en passe de réaliser un doublé

Grand favori, Andrew Hoy n'a, aujourd'hui encore, pas fait mentir sa réputation en gardant les rênes du CCI 3* de Pin, associé à Algebra. Et le cross a fait son travail de juge de paix : ils étaient six, ils ne sont plus que trois.

Ils n'étaient déjà que six au départ de cette première édition du CCI 3* au Haras national du Pin. Avec très peu d'écart entre eux, tout était possible, surtout sur l'épreuve de cross. Le tout  nouveau parcours imaginé par Pierre Le Goupil constitua un vrai test vers le haut niveau que seuls trois couples parvinrent à boucler, et deux sans aucune pénalité. Sans vraiment de surprise, l'Australien Andrew Hoy réalisa le parcours parfait sur Algebra, conservant son score du dressage. La Française Clara Loiseau, deuxième hier, subit une chute impressionnante mais sans gravité, l'excluant du classement final. Sa compatriote Romane Yacovleff essuya trois refus, synonyme d'élimination, et le Belge Pieter de Cleene abandonna. La Belgique reste malgré tout dans la course grâce à Chloe Raty, désormais troisième et dernière classée. Fin de l'épreuve demain avec le saut d'obstacles vers 16h.

Andrew Hoy assure aussi dans le CIC 3*

Il disposait de 5.5 points d'avance sur son plus proche adversaire. Il avait donc droit à une barre au sol et un peu de temps dépassé sur ce test du saut d'obstacles. Il s'est uniquement permis d'assurer un parcours sans faute pénalisé seulement d'un point de temps dépassé, associé à Rutherglen. Andrew Hoy conserve donc 4.9 poins d'avance sur sa nouvelle dauphine, la Suisse Patrizia Attinger qui réalise un beau sans faute avec Raumalpha.

L'autre bonne opération du jour est l'œuvre de Laura Collett. Sur Pamero 4, la Britannique a elle aussi préféré assurer le sans-faute, écopant de deux points pour temps dépassé... un calcul juste qui la propulse à la troisième place, un rang que perd le Français Geoffroy Soullez, dont le cheval Madiran du Liot commit une faute. Aurélie Gomez, sur Slamm de la Selune, le talonne désormais, suvie de la Suédoise Sara Algotsson-Ostholt qui dégringole de la deuxième à la sixième place avec Wega. La plus belle remontée est pour Arnaud Boiteau, dixième ce soir alors qu'il ne pointait qu'à la vingt-sixième hier avec Quoriano*ENE-HN.

Suite et fin de ce CIC 3* avec le cross dimanche de 14h30 à 16h30.

Les résultats du CCI 3* ici
Les résultats du CIC 3* ici

À lire également...

Réagissez