Les voltigeurs se lancent à Aix-la-Chapelle

Jacques Ferrari, champion d'Europe en titre, à Caen lors des derniers championnats du monde.
Crédit : Scoopdyga

Jeudi 20 août - 09h31 | Yeelen Ravier

Les voltigeurs se lancent à Aix-la-Chapelle

À partir d'aujourd'hui, les voltigeurs européens se retrouveront à Aix-la-Chapelle pour disputer les championnats d’Europe. Jusqu’à dimanche, les athlètes tenteront de sublimer leurs performances et de décrocher des médailles.

LES ENJEUX
Être décoré d’une médaille aux championnats d’Europe, dans le mythique stade d’Aix-la-Chapelle, est évidemment l’un des objectifs de tout athlète. De plus, une jolie dotation totale de 20 000 euros sera à remporter. 

À NE PAS MANQUER
Les favoris chez les hommes sont sans aucun doute Thomas Brüsewitz, Viktor Brüsewitz, Jannis Drewell et Daniel Kaiser. Occupant les quatre premières places du classement mondial, le quator allemand sera au départ. Le Suisse Lukas Heppler, associé à Waimar CH, peut également prétendre à un podium en individuel, tout comme en équipes avec Andrin Müllin, accompagné de Consilio v. Schl’Hof CH. Du côté des femmes, les deux Autrichiennes Lisa Wild et Katharina Luschin s’annoncent déjà comme favorites avec leurs deux montures Robin 482 et Liberty 21. Simone Jaïser, numéro une mondiale, sera une redoutable concurrente. Une belle délégation allemande prendra part au combat, notamment Corinna Knauf et Kristina Boe, qui monteront Fabiola W et Highlander 82.

LES BLEUS
Dans la catégorie des hommes, le drapeau tricolore sera représenté par Théo Denis, Vincent Haennel et Clément Taillez. Ils seront respectivement accompagnés de leurs montures Sushi de la Roque, Quartz d’Olbiche et Dyronn. Chez les femmes, Estelle Chauvet, avec Poivre Vert, Anne-Sophie Musset Agnus, sur Papillon de Laume, et Manon Noel, avec Kirch de la Love, défendront le drapeau français. Par équipes, l’écurie de la Cigogne sera évidemment à surveiller, toujours très performante.

DANS LE RÉTRO
En 2013, à Ebreichsdorf, c’est la Danoise Rikke Laumann qui avait été championne d’Europe chez les femmes. L’Italienne Anna Cavallero avait décroché l’argent et la Britannique Joanne Eccles le bronze.
Quant aux hommes, c’était le Français Jacques Ferrari qui avait soulevé le trophée. Erik Oese avait été vice-champion, tandis que l’Autrichien Stefan Csandl avait complété le podium.
Les Allemands avaient rapporté de belles médailles d’or par équipes. Les Autrichiens, chez eux, avaient dû se contenter de l’argent et les Français du bronze.

LE GUIDE  
Aujourd'hui, la compétition commencera à 10h par l’épreuve par équipes, qui sera suivie de celles des femmes puis celle des hommes.
Vendredi, la journée débutera à 9h45 et verra les épreuves libres se dérouler. 
10h45 sera l’heure du début de la journée de samedi, entamée par les épreuves techniques. La finale des hommes commencera à 16h45.
La finale des femmes se déroulera dimanche dès 11h15, juste avant la finale par équipes.

Le programme ici
Les listes de départ et les résultats ici 
Les engagés ici

À lire également...

Réagissez