Le Haras du Pin accueille la crème du complet mondial

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN seront présents.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 18 août - 13h05 | Yeelen Ravier

Le Haras du Pin accueille la crème du complet mondial

Cette semaine,  quelques-uns des meilleurs complétistes du monde se retrouvent au Haras du Pin, sur le site des Jeux équestres mondiaux de Normandie, pour disputer un CCI 3*. Un CIC 2*, un CIC 3* et même un CCIP 2* seront organisés en parallèle. Le Grand Complet du Pin est donc bien de retour !

LES ENJEUX 
À un mois pile du Master Pro de Lamotte-Beuvron, les Français auront cœur à bien figurer dans le classement afin d’effectuer une bonne préparation. Une jolie dotation, de 18 000 euros, sera également en jeu pour le CCI 3*. Certains couples tenteront également d'obtenir leur qualification pour pouvoir discuter les CCI 4*, ainsi que les JO de Rio.

À NE PAS MANQUER
Après les bonnes performances qu’il a réalisées avec son Lanfranco, qu’il a vendu il y a deux mois, l’Australien Andrew Hoy sera au départ du CIC 3*, associé à Rutherglen. Le Belge Christian Chabot sera présent, accompagnée de Barlison. La Suissesse Patrizia Attinger prendra part à la compétition avec ses deux bons Hilton P et Raumalpha. Une importante délégation d’Allemagne est également partante, avec notamment Kai-Steffen Meier, sur Francis 130 et Sunny Side First, Anna Siemer, avec Butt's Avondale ou encore Frank Ostholt sur Cesar V.

LES BLEUS
Les Français seront, évidemment, présents en nombre au Pin-au-Haras. Quelques-uns des meilleurs de la discipline prendront part aux hostilités. Thomas Carlile, sélectionné pour les championnats d’Europe de Blair Castle le mois prochain, participera au CIC 2* avec Gangster Al Maury et Opium de Boisy, tout comme Astier Nicolas qui viendra accompagné de Spes Addit’or. Cadeau du Roi, le beau gris de Cedric Lyard, tentera également de bien se préparer au CCI 4* de Burghley. Crocket 30 et Unplugged seront, elles, les montures de Nicolas Touzaint, ce week-end, tandis qu'Arnaud Boiteau visera la victoire avec son prometteur Quoriano*ENE-HN dans le CIC 3*. 

DANS LE RÉTRO
L’édition précédente date de 2013, en raison de l’organisation des Jeux équestres mondiaux l’année dernière. Maxime Livio l’avait emporté, en selle sur Cathar de Gamel, avec 51 points. Eddy Sans avait terminé deuxième, associé à Phosphore de Lhocre, avec 51,50 points. Kai-Steffen Meier et TSF Karascada avaient complété le trio avec 53.90 points.

LE GUIDE
Le CCI 3* débute vendredi à 16h30 par le dressage, suivi du cross le samedi à 17h30 et l’hippique à 10h le dimanche. 
Pour le CIC 3*, les hostilités commencent vendredi à 10h30 avec le dressage, puis samedi à 16h30 avec le saut d’obstacles. Le cross se déroulera dimanche à 14h30. 

Programme du CCI 3, CIC 3, CIC 2* ici
Les engagés ici
Les listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez