À Aix-la-Chapelle, Karen Tebar fait encore mieux qu'à Hagen

Contrat plus que rempli pour Karen Tebar et Don Luis, assurés de finir parmi les dix meilleurs couples de ces championnats d'Europe.
Crédit : PSV/Morel

Dimanche 16 août - 15h06 | Johanna Zilberstein

À Aix-la-Chapelle, Karen Tebar fait encore mieux qu'à Hagen

Seule Française encore dans la compétition, Karen Tebar a déjà largement rempli son contrat en se qualifiant hier, à l'issue du Grand Prix Spécial, pour la Reprise Libre en Musique. Aujourd'hui auréolée d'un score de 75.000%, la Française peut être très fière d'elle et de Don Luis, son partenaire à l'immense qualité.

Dernière Française encore en course, Karen Tebar vient de dérouler sa Reprise en Libre en Musique. Associée Don Luis, l'amazone a une nouvelle fois séduit les juges et décroche la moyenne de 75.000%. 

Plutôt pas mal pour une cavalière qui n'avait pas prévu de dérouler de RLM et pour un cheval qui effectuait sa première, sur la grande piste d'Aix-la-Chapelle ! "Nous avons commencé à travailler la RLM seulement hier soir. J'avais déjà décidé des musiques au cas où, mais nous avons dû réfléchir à l'enchainement. Puis nous avons recommencé parce que c'était trop long ! Finalement, Don Luis n'a pu répéter que ce matin". Une préparation rapide qui a sans doute été à l'origine des quelques fautes, notamment au galop. "Normalement, c'est une reprise que nous répétons beaucoup et que le cheval connait. Mais aujourd'hui, Don Luis s'est plutôt demandé ce que je voulais ! Mais je suis très contente car il a bien voulu tout faire malgré cela. Même s'il y a des fautes, il a été avec moi tout le temps."

Si le score est déjà amplement satisfaisant pour le couple, qui a dépassé toutes les attentes, cette fin de compétition est d'autant plus belle que Karen Tebar est déjà assurée de terminer avec un meilleur classement qu'aux championnats d'Europe de Hagen, en 2005, où elle a terminé onzième avec Falada M. "C'est absolument incroyable ! Lorsque nous avons été onzièmes à Hagen, ma Falada était au top du top ! C'est vraiment inespéré. Mais n'oublions pas que ce classement est aussi en partie dû à deux chevaux qui ont eu des problèmes. Mais il n'y en a pas eu avec Don Luis, c'est super !"

À lire également...

Réagissez