Les jeunes européens à Wiener-Neusdtadt

Edward Levy et Starlette de la Roque feront partie de l'équipe de France Jeunes Cavaliers.
Crédit : Scoopdyga

Lundi 10 août - 16h25 | Yeelen Ravier

Les jeunes européens à Wiener-Neusdtadt

Ce soir, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, seront lancés les championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers à Wiener Neusdtadt. À partir de demain et jusqu’à dimanche soir, les hostilités seront lancées pour les trois cents jeunes sportifs engagés.  

LES ENJEUX
Ces championnats seront très importants pour les jeunes athlètes, notamment pour les Jeunes Cavaliers qui souhaiteraient évoluer dans la catégorie Séniors l’an prochain. À l’image de Jessica Mendoza ou Edward Levy, qui disputaient cette échéance l’année dernière à Arezzo, certains voudront confirmer toute l’étendue de leur talent. 

À NE PAS MANQUER
Les Britanniques et les Allemands seront de redoutables adversaires dans les trois catégories et s’annoncent comme les grands favoris pour les podiums par équipe. De jolis noms seront au départ de ces championnats. Dans la catégorie Juniors, l’équipe belge sera à suivre, notamment les parcours d’Émilie et Zoe Conter, filles du célèbre marchand Stephan Conter. Dans les Jeunes Cavaliers, l’équipe néerlandaise, composée entre autres de Lisa Nooren et Sanne Thijssen, sera dangereuse.

LES BLEUS
Les Enfants qui partiront à Wiener-Neusdtadt sont Axelle Borel avec Roseau du Marais, Mathis Burnouf sur Starbuck’s, Laura Klein et Schweps du Soutrait, Elisa Mellec avec Renarde Rumel et Jeanne Sadran sur Feldrose 9.
L’équipe bleue des Juniors sera elle composée de Pauline Broucqsault et Pause Café du Saloz, Camille Condé-Ferreira sur Pirole de la Chatre, Damien de Chambord avec Chaplino Alia, Paul Delforge sur Raybanne du Banney et Laure Schillewaert avec Queen de Carene.
Les Jeunes Cavaliers français seront représentés par Tanguy Dobremez avec Psyche de Virton, Adeline Hécart sur Pasha du Gué, Edward Levy et Starlette de la Roque, Joanna Parkinson avec Golden Magic C et Titouan Schumacher sur Paradis Latin.

DANS LE RÉTRO 
L’an dernier, dans la catégorie Enfants, le Britannique Robert Murphy, en selle sur Del Fuego, s’était octroyé la médaille d’or individuelle. L’Italien Lorenzo Sciacca avait obtenu l’argent et la Française Elisa Mellec le bronze. Les Autrichiens l’avaient emporté par équipe, suivis des Belges et des Allemands.
Dans les Jeunes Cavaliers, la victoire était revenue à Amalie Hegre et Remedy. Gilles Thomas avait pris la deuxième place, juste devant Jessica Mendoza et Spirit T, qui seront d’ailleurs au départ des championnats Seniors à Aix-la-Chapelle la semaine prochaine. Les Britanniques avaient décroché l’or par équipe, devant les Pays-Bas et l’Allemagne.
Irma Karlsson avait été championne d’Europe Juniors sur Cornet 39, monture de Lauren Hough actuellement. Kaya Lüthi avait été vice-championne, précédant Laura Klaphake. Les Allemands avaient été champions d’Europe devant la Norvège et l’Italie.

LE GUIDE
Pour la catégorie Enfants, la compétition commencera demain, par l’individuel, à 15h30. Elle se poursuivra jeudi par deux manches par équipe. Le championnat se terminera samedi par les finales.
Du côté des Jeunes Cavaliers, les hostilités s’ouvriront mercredi à 10h par la première épreuve individuelle. Elles continueront le lendemain par la première manche par équipe à midi, puis le vendredi pour la deuxième manche. Samedi et dimanche se tiendront les finales.
Les Juniors commenceront mercredi à 15h30 par leur première épreuve individuelle. Ils courront également vendredi et dimanche.

Programme, listes de départ et résultats
Engagés du championnat Enfants
Engagés du championnat Juniors
Engagés du championnat Jeunes Cavaliers

À lire également...

Réagissez