Christophe Verhulsel s'adjuge le Derby de Grand Prix Classic

Christophe Verhulsel réussi le parcours sans-faute sur Iago des Hausseurs et remporte le Derby du CSI 2*.
Crédit : Olivia Köhler

Jeudi 30 juillet - 18h08 | Olivia Köhler

Christophe Verhulsel s'adjuge le Derby de Grand Prix Classic

Le Grand Prix Classic Summer Tour a repris ses droits hier à Fontainebleau avec trois nouvelles journées de compétition internationale sur les pistes du Grand Parquet. Aujourd'hui, têtes d'affiche et outsiders ont pu continuer à prendre leurs marques avant les Grands Prix de demain. Le Belge Christophe Verhulsel s'est hissé sur la plus haute marche du Derby du CSI 2* aux couleurs de Grand Prix Magazine, grâce à Iago des Hausseurs. 

Les épreuves se sont succédées toute la journée sur le Terrain d'honneur, le Petit Parquet et la Carrière des Princes. Le CSI Ladies commence très bien pour la Française Isabelle Arapaki puisqu’elle s'est adjugé les deux premières épreuves, hier et ce matin. Associée à Tonic de Blondel, l'amazone s'est donc offert aujourd'hui la seconde qualificative pour le Grand Prix de demain sur son rapide cheval par Gin Tonic Star. 

Dans le CSI 2*, après la victoire hier de Marc Dilasser et de sa prometteuse Siamoise Minotière, la deuxième épreuve qualificative était aux couleurs de GT Concept. Parmi les neuf sans-faute, le Francilien Nicolas Deseuzes et Tatoo des Trambles ont réussi le parcours le plus rapide. Ils ont devancé d'à peine un centième Florian Angot et Tip Top des Tess. Les soixante-dix meilleurs de ces deux journées prendront le départ du Grand Prix demain.

Christophe Verhulsel n'a rien laissé au hasard

Christophe Verhulsel n'a rien laissé au hasard - Christophe Verhulsel s'adjuge le Derby de Grand Prix Classic

Titouan Schumacher avec Quinquet d'Ivraie signe le premier sans-faute de l'épreuve et se classe deuxième.
Crédit : Olivia Köhler

Le Derby à 1,30m a tenu toutes ses promesses cet après-midi sur le Terrain d'Honneur et ses alentours. Avec sa dose de sensations fortes et de surprises, le parcours n'a vu que deux cavaliers réaliser un sans-faute. Les vingt-trois efforts du kilomètre de piste, mêlant obstacles naturels et classiques ont vu la victoire finale d'un Belge. 

Le Français Titouan Schumacher est le premier à réaliser le parcours sans pénalité dans le temps, mais il perd quelques précieuses secondes avec l'hésitation à l'entrée du gué de Quinquet d'Ivraie. Christophe Verhulsel est le second à signer le sans-faute avec Iago des Hausseurs. Après une petite hésitation pour lui aussi à l'entrée du gué, le Belge et son jeune BWP de sept ans par Wandor van de Mispelaere rattrape son retard et ne fait trembler aucune barre du Grand Parquet. Il devance au final Titouan de plus de dix secondes, en 2'41''. 

"Mon cheval a vraiment été fantastique ! C'est la première fois de sa vie qu'il court un derby et il n'était d'ailleurs jamais entré dans l'eau avant aujourd'hui. C'est un cheval de sept ans formidable, il est très respectueux. Il a tout donné durant ce parcours. Je n'ai pas non plus l'habitude de ce genre d'épreuves donc je trouve que cette victoire est super! Hier, il a déjà terminé quatrième d'une épreuve. On prendra le départ d'une autre demain. Je suis vraiment fier de lui, il est génial!", s’est félicité Christophe Verhulsel.

Les résultats
Les résultats du Derby CSI 2* Grand Prix Magazine ici.

Le programme
Le progamme des épreuves de demain ici.

À lire également...

Réagissez