Halte au Haras du Pin pour le Grand National

Cédric Lyard et Cadeau du Roi seront de retour au Haras du Pin, ce week-end.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 29 juillet - 14h27 | Yeelen Ravier

Halte au Haras du Pin pour le Grand National

Dès vendredi, le Haras du Pin accueillera la cinquième étape du Grand National de concours complet. Avant-dernière étape du circuit, cette escale normande permettra à certains complétistes d’engranger des points pour le classement du circuit, et servira de préparation pour les championnats d’Europe de Blair Castle, en septembre prochain.

LES ENJEUX
Le circuit du Grand National touche bientôt à sa fin, le dernier arrêt étant prévu à Lamotte-Beuvron mi-septembre. Le classement général se dessine mais reste très serré. Certains athlètes, à l’image de Thomas Carlile et Nicolas Touzaint, en tête, auront cœur à prendre de l’avance sur leurs camarades. Pour quelques sportifs, cette compétition sera également l’occasion de confirmer leur bonne forme en vue des championnats d’Europe, début septembre.

À NE PAS MANQUER 
Un joli plateau sera au rendez-vous. Deux athlètes de l’équipe des Championnats du monde seront au départ. Cédric Lyard, blessé aux adducteurs en début de saison s’élancera associé à Réjane du Grasset et Cadeau du Roi, tandis que Pascal Leroy sera accompagné de Minos de Petra. Vainqueurs de l’étape d’ouverture à Tartas, Thomas Carlile et Sirocco du Gers fouleront la piste. Mathieu Lemoine participera aux épreuves avec son fidèle Bart L et Opium des Verrieres, monture de Maxime Livio. Nicolas Touzaint sellera Radijague et Arnaud Boiteau fera galoper son bon Quoriano*ENE-HN. Gwendolen Fer, très en forme ces derniers mois, devra faire ses preuves avec Romantic Love. Jean-Lou Bigot, Thibault Vallette et Rodolphe Scherer prendront également part à la compétition.

DANS LE RÉTRO
L’an dernier, le circuit du Grand National n’a pas fait de halte au Haras du Pin.  

LE GUIDE
L’épreuve de dressage se déroulera vendredi dès 14h. Le lendemain, le cross prendra le relai à la même heure, et le week-end se terminera dimanche sur l’hippique à partir de 15h30.


Liste des engagés ici
Programme du concours ici 
Listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez