Le sport continue à Fontainebleau

Les cavaliers tenteront de s'imposer dans des épreuves CSI 1*, 2*, Ladies, Jeunes Chevaux et Amateur B.
Crédit : Grand Prix Classic

Mardi 28 juillet - 16h20 | Olivia Köhler

Le sport continue à Fontainebleau

Le Grand Prix Classic Summer Tour reprend dès demain au Stade équestre du Grand Parquet de Fontainebleau, avec un CSI 2*, un CSI 1* et des épreuves Ladies. Des cavaliers venus de différentes nations viendront fouler les trois pistes du Grand Parquet, pour la dernière semaine de compétition de l’édition 2015. En parallèle, les spectateurs pourront continuer de profiter des animations et des 600m² de plage aménagés pour l'occasion.

LES ENJEUX
Le Grand Prix Classic va déjà toucher à sa fin au terme de cette dernière semaine d’épreuves. Après la victoire française de Guillaume Foutrier et Sparco de Virton dans le Grand Prix CSI 2* le week-end dernier, les compteurs sont remis à zéro. Dès demain, le Terrain d’honneur accueillera de nouvelles épreuves internationales, dont deux comptant pour le classement mondial.
Au programme également, un CSI 1*, un CSI Ladies, un CSI réservés aux Jeunes Chevaux ainsi qu’un CSI Amateur B.

À NE PAS MANQUER
Le Chili sera représenté par Tomas Couve Correa et son Selle Français Soprano de Tilenn. L’Autrichienne Elisabeth Boor fera sa première apparition en international dans l’épreuve Ladies, en selle sur Quebec I. La Britannique Jane Annett, brillante la semaine dernière, sera quant à elle toujours de la partie, accompagnée par ses cinq chevaux pour participer aux CSI 1* et 2*. Rarement représenté, le Luxembourg prendra part à la compétition grâce à Marcel Ewen associé à Orgueil Fontaine et Adonis dans le CSI 2, tout comme le Koweït avec Ghazi al-Jeraiwi, absent des pistes internationales depuis un an. Les Émirats arabe unis seront eux aussi présents, à nouveau représentés depuis la levée de leur suspension, grâce à Abdullah Mohd al-Marri et Narcissist FBH.

LES BLEUS
Les couleurs françaises seront évidemment bien présentes, notamment avec la jeune génération. La famille Angot sera de la partie avec Reynald, Eugénie et Florian, tous les trois engagés dans le CSI 2*. Après une victoire dans une épreuve du CSI 3* de Megève le week-end dernier, Nicolas Deseuzes sera présent aux côtés notamment de son bai Phénix du Rozel. Marc Dilasser emmène avec lui ses jeunes chevaux dont sa jument de six ans Una Del Sol et sa jument de sept ans, Unette Jo. Jérémy Le Roy viendra quant à lui accompagné par sept de ses chevaux pour courir dans les CSI 1* et 2*. Tout juste vice-champion de France des As dans la catégorie Jeunes Cavaliers, Titouan Schumacher tentera de s'imposer sur Paradis Latin*Brimbelles.

LE GUIDE
Les épreuves CSI 1*, 2*, Ladies, Jeunes Chevaux et Amateur B débutent dès demain et se poursuivent jusqu’à vendredi. Elles se clôtureront vendredi par les plus belles épreuves, dont le Grand Prix CSI 2* à 1,45m, comptant pour le classement mondial.

Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez