Haras de charme et écuries de rêve dans Grand Prix Magazine

Crédit : Sportfot

Lundi 27 juillet - 17h31

Haras de charme et écuries de rêve dans Grand Prix Magazine

Dans son hors-série de l'été, Grand Prix Magazine vous emmène visiter huit structures équestres plus remarquables les unes que les autres. Au fil des pages de ce magazine estival, des coups de coeur sélectionnés par la rédaction, qui a souhaité mettre en valeur la richesse et la beauté d'un patrimoine où cohabitent les chevaux et ceux qui les élèvent, les soignent, les entrainent et les aiment.

 - Haras de charme et écuries de rêve dans Grand Prix Magazine

Clarbec et la Poterie, deux coins de paradis en Normandie
Distants de huit kilomètres, les haras de Clarbec et de la Poterie sont deux des plus belles pépites disséminées dans un pays d'Auge riche en élevages de Pur-sang et de chevaux de sport. Geneviève Mégret, la propriétaire des cracks de Pénélope Leprevost, y élève ses poulains, y choie ses poulinières et ses étalons, y valorise ses jeunes chevaux et y coule la vie dont elle a toujours rêvé.

Stal Tops, le palais de l'empereur néerlandais
Nombreux sont ceux qui convoitent le rêve américain. Jan Tops, lui, a vécu ce qu'il faut bien appeler un rêve néerlandais. Fils de boulanger, ce talentueux cavalier olympique s'est brillamment reconverti dans le commerce de chevaux, le coaching et l'organisation de concours. Son exceptionnelle réussite transparaît notamment à travers le faste de Stal Tops, ses écuries établies depuis une trentaine d'années à Valkenswaard au sud des Pays-Bas. Des infrastructures en pleine phase de modernisation.

La Forge, un outils de travail cinq étoiles
Situé à Vauville, à deux pas de la mer et de Deauville, le charmant haras de la Forge séduit ses visiteurs. Sous l'impulsion d'Armand et Emmanuèle Perron-Pette, Patrice Delaveau et Kevin Staut, associés dans la belle aventure Jump Five, cette ancienne écurie de polo s'est transformée en strucutre d'entrainement et de préparation au haut niveau. Accompagnant un incontestable succès sportif, la Forge n'en est pas moins une véritable réussite esthétique. 

Font du Broc, le joyau provençal de l'élevage Massa
Aux Arcs-sur-Argnes dans le Vas, à quarante kilomètres au nord de Saint-Tropez, Sylvain Massa et Anne-Sophie de la Gatinais font vibrer leur passion pour l'élevage et les chevaux de dressage dans le sublime château Font du Broc. Vignerons renommés, ces éleveurs de Lusitaniens et de Lusitano Sport offrent à leurs montures et leurs cavaliers des conditions de vie rêvées dans un cadre idyllique.

Selman, une oasis à la gloire du cheval
Au pied de l'Atlas, à seulement sept kilomètres du coeur de Marrakech, se dresse le paradisiaque et éclatant hôtel Selman. Gratifié de cinq étoiles, ce palace n'héberge pas que des vacanciers en quête de soleil. À quelques mètres des suites de luxe et des piscines en marbre, une quinzaine de chevaux cohabitent paisiblement avec les clients et le personnel. Une expérience unique.

Malleret, une vie de château dans le Médoc
Situé au Pian-Médoc, à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, le haras de Malleret symbolise le rêve d'un passionné. Épris de dressage, Gérald Martinez a fait de ce lieu un havre dédié au bien-être et à l'entraînement des chevaux dans un cadre mariant tradition et modernité, rassemblant l'un des centres de balnéothérapie les mieux équipés au monde et l'une des écuries de sport les plus élégantes de l'Hexagone.

Capi Hnizdo, un nid de cigogne au bord de l'eau
La rondeur et la douceur du nid d'oiseau n'ont pas seulement inspiré les concepteurs du stade olympique des Jeux de Pékin, en 2008. À Olbramovice, en République tchèque, la farma Capi hnizdo s'articule autour d'un superbe manège en forme de nid de cigogne. Un chef-d'oeuvre architectural qui fait de cet ensemble équestre un espace de réception unique en son genre.
  
De Voise, une écurie de charme dans la vallée de l'Eure
En plein coeur de la vallée de l'Eure, à cinquante minutes de Paris, une famille de passionnés a redonné son lustre d'antan à une très belle ferme, rebaptisée écurie élevage de Voise. Rénové et développé avec beaucoup de goût, ce domaine de dix-neuf hectares se partage entre les activités d'élevage, de valorisation, d'école d'équitation et de compétition.

À lire également...

Réagissez