Le dressage a rendez-vous à Deauville

Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-Biolight vont tenter de réitérer leur victoire dans le Grand Prix Spécial l'an passé.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 22 juillet - 17h13 | Olivia Köhler

Le dressage a rendez-vous à Deauville

Pour la quatrième année, Deauville va accueillir ce week-end un CDI 3*, quatrième étape du circuit FFE Dress Tour 2015. Seize nations seront représentées dans cette compétition où s’est déplacé un joli noyau de Français.

LES ENJEUX 
Au total, quatre-vingt-cinq couples et soixante-quatre cavaliers fouleront le sable du Pôle international du Cheval face à un jury de choix, présidé par Jean-Michel Roudier, qui officiera également lors des prochains championnats d'Europe en août.
Une occasion en plus pour les dresseurs tricolores de se mesurer aux étrangers tout en bénéficiant des notes et appréciations d’un jury de renom.
Nouveauté cette année, un juge référent, Nadine Cochenet, commentera en direct les performances des couples. Ainsi, une trentaine d'oreillettes seront proposées gratuitement au public samedi et dimanche après-midi et permettront de comprendre chaque geste, chaque figure réalisés par les couples.

À NE PAS MANQUER 
Ce week-end sera l’occasion de voir dérouler seize nations différentes, avec notamment le Japon et Akane Kuroki, le Maroc avec Naoufal Hassani ou même les Bermudes avec Annabelle Collins. Victorieuse de la Reprise Libre en Musique l’an passé, l’Australienne Kristy Oatley sera de retour avec son cheval Ronan 2. D’autres têtes d’affiches ont également répondu présentes comme le Portugais Carlos Pinto, la britannique Kay Maxted et l’Américaine Susan Dutta. 

LES BLEUS
Les Tricolores tenteront de s’imposer dans les différentes reprises. Le couple vainqueur dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Compiègne, Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-Biolight, sera là pour défendre son titre acquis l’an passé dans le Grand Prix Spécial. Stéphanie Brieussel viendra accompagnée de son bai Amorak tandis qu’Alexandra Dillière montera Binky. Claire Gosselin sera associée à Karamel de Lauture et Marie-Émilie Bretenoux à Quartz of Jazz. 

DANS LE RÉTRO
L’an passé, Marc Boblet était sorti vainqueur du Grand Prix Spécial en selle sur Noble Dream*Concept Sol-Biolight. Il avait devancé son compatriote Alexandre Ayache associé à Lights of Londonderry et le Portugais Carlos Pinto sur Soberano III. Le podium de la RLM était 100% australien avec la victoire de Kristy Oatley sur Ronan 2, suivi par  Mary Hanna et Sancette et Lyndal Oatley sur Sandro Boy 9. 

La liste des engagés ici.
Le programme ici
 

À lire également...

Réagissez