Les Américains réussissent leur tour de force à Mannheim

Beezie Madden a offert la victoire à son équipe en inscrivant le meilleur barrage.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 18 juillet - 20h51 | Johanna Zilberstein

Les Américains réussissent leur tour de force à Mannheim

Les huit meilleures équipes du monde étaient présentes à Mannheim pour courir la centième Coupe des nations organisée par le pays. Si l'Allemagne, sur ses terres, faisait figure de favorite, elle s'est finalement inclinée au barrage, laissant la priorité aux Etats-Unis, grands vainqueurs de cette épreuve, et à la Belgique.

L'ESSENTIEL
Ce n'est pas à deux mais bien à trois que les équipes ont barré dans cette Coupe des nations où les meilleurs pays du monde étaient invités. Car Etats-Unis, Belgique et Allemagne se sont tous retrouvés avec un compteur de huit points à la fin des deux manches. Au final, ce sont les Américains, représentés par Beezie Madden et Cortes C, qui l'ont emporté, devançant la Belgique de Pieter Devos et Dylano de près de deux secondes. Pour une faute de Christian Ahlmann et Taloubet Z, l'Allemagne, qui avait aligné une équipe de rêve à domicile, a dû s'incliner et se contenter de la dernière marche du podium.

LES BLEUS
Cyril Bouvard réserviste, Nicolas Delmotte, Mathieu Billot, Jérôme Hurel et Kevin Staut ont donc porté les couleurs tricolores. Associé à Number One d'Iso*Un Prince, Nicolas Delmotte a sorti deux parcours à quatre points. Mathieu Billot, de son côté, à d'abord commis une faute en première manche avec Shiva d'Amaury, avant d'en commettre trois, qui seront effacées, au second passage. Jérôme Hurel, lui, a fait tomber deux fois une barre avec Quartz Rouge, tandis que Kevin Staut, finisseur avec Rêveur de Hurtebise*HDC a d'abord produit le sans-faute avant de mettre une barre à terre. Au compteur, la France a donc écopé d'un score total de vingt points, prenant la quatrième place derrière les pays barragistes.

LES TOPS
Aujourd'hui, trois couples ont réussi le double sans-faute : Pieter Devos et Dylano, Ludger Beerbaum et Chiara, ainsi que Paul Estermann et Castlefield Eclipse.
Mention également pour Conor Swail et Grand Cru v. Vijf Eiken, sans-faute puis seulement un point de temps dépassé en première manche, qui continuent donc sur leurs bons résultats obtenus cet hiver lors du Winter Equestrian Festival. Belle épreuve aussi pour le Néerlandais Johnny Pals, quatre points puis sans-faute sur Vignet.

LES FLOPS
Pas de catastrophe dans cette Coupe des nations. Un mauvais point pourrait tout de même être attribué à l'Irlandais Kevin Babington, qui a inscrit les deux scores effacés de son équipe sur Shorapur. Petite déception également signée Albert Zoer et Gigolo, deux fois huit points.

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez