L’Allemagne s’offre un centenaire de rêve à Mannheim

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 16 juillet - 12h01 | Johanna Zilberstein

L’Allemagne s’offre un centenaire de rêve à Mannheim

Championnats d’Europe obligent, la Coupe des nations allemande se tient cette année à Mannheim. Un événement à souligner puisqu’il s’agit de la centième Coupe des nations organisée par le pays. Pour l’occasion, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, conviant les meilleurs cavaliers de la planète pour former des équipes de rêve.

LES ENJEUX
Le tout nouveau stade de Mannheim s’apprête à accueillir la centième Coupe des nations organisée par le pays. Devant ses 30.000 spectateurs, les huit meilleures équipes du monde vont s’affronter pour tenter de décrocher la victoire, bien que le CSIO de Mannheim ne s’inscrive pas dans le circuit organisé par la Fédération équestre internationale. Gagnante de la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle l’année dernière, la Belgique viendra remettre son titre en jeu.
Le Grand Prix promet également son lot de sport puisque Beezie Madden et Steve Guerdat, médaillés lors de championnats, sont qualifiés d’office avec la monture de leur choix, tout comme les couples vainqueurs de Grands Prix CSIO cette année, à savoir Lucy Davis et Barron, Douglas Lindelöw et Casello, Jérôme Guéry et Papillon Z ainsi que Niklaus Rutschi et Windsor.
 
À NE PAS MANQUER
Un très beau plateau de cavaliers sera présent. Associé à Dylano et à la très bonne Candy, Pieter Devos sera également accompagné de Chinterelio, qu’il montera pour la première fois sur des épreuves de niveau 5*. Jérôme Guéry aussi testera une nouvelle monture puisqu’il participera à sa première compétition internationale avec Chillipepper, qui épaulera Papillon Z et Zojasper. Karim Elzoghby, vainqueur du Grand Prix CSI 5* de Paris il y a quelques semaines, montera sa toute bonne Amelia, mais aussi Zarco, une nouvelle recrue. Christian Ahlmann profitera quant à lui de ce CSIO pour s’afficher pour la première fois avec Colorit, qu’il vient de récupérer, et qui sera aux côtés de Casualty Z, Epleasure van’t Heike et Taloubet Z. Ce grand rendez-vous allemand ne pouvait être manqué par Michael Jung, numéro un mondial de concours complet, qui prendra part aux épreuves avec Captain Sparrow, Fischerdaily Impressed, FischerTamarindo et Sportsmann S. Côté étrangers, Katharina Offel sortira Quebracho Semilly et Zipper, mais aussi Umeunig, avec lequel elle déroulera son troisième concours. Laura Kraut, elle, remontera Zeremonie, de retour sous sa selle après un temps passé sous celle de Nick Skelton.
 
LES BLEUS
En tant que vice-championne du monde, la France a bien entendu été invitée à se produire à Mannheim. Mathieu Billot y montera Shiva d’Amaury et Regain d’Helby tandis que Nicolas Delmotte sera en selle sur le puissant Number One d’Iso*Un Prince et sur Cupido. Jérôme Hurel sera associé à Quartz Rouge et Ohm de Ponthual et Kevin Staut à Rêveur de Hurtebise*HDC, Qurack de Falaise*HDC et Sunday Top*HDC. Réserviste dans la Coupe, Cyril Bouvard montera Quasi Modo Z et Talma des Vatys.
 
LE GUIDE
La Coupe des nations se tiendra samedi, à partir de 14h30. Le Grand Prix, lui, aura lieu dimanche, à la même heure.
 
Le programme ici
La liste des engagés ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez