Guy Williams fête son anniversaire à Vichy

Guy Willimas - AB Pictures

Samedi 11 juillet - 23h30 | Communiqué

Guy Williams fête son anniversaire à Vichy

Premier à partir...et finalement jamais rattrapé ! Le britannique Guy Williams a réalisé une incroyable performance en s\'imposant de bout en bout dans la seconde épreuve qualificative pour le Grand Prix de dimanche associé à Casper de Muze. L\'épreuve de puissance, disputée en nocturne, a vu la victoire du français Axel Narolles devant l\'irlandaise Marion Hughes. Côté jeunes chevaux, Thierry Goffinet (BEL) s\'impose dans les 6 ans aux couleurs d\'Isabel Marin, tandis que Marc Dilasser (FRA) remporte celui réservé aux chevaux de 7 ans parrainé par Nissan Bony Automobiles. Demain place au Grand Prix de la Ville de Vichy dès 15h00 !

Joyeux anniversaire Guy Williams !

Membre de l\'équipe britannique victorieuse dans la Coupe des Nations de La Baule en mai dernier, Guy Williams est la tête de série n°1 de ce week-end. Nous l\'attendions évidemment au classement...mais pas de cette façon ! Parti avec le dossard n°1, il s\'est installé en tête...pour ne plus jamais la quitter. Un scénario incroyable pour celui qui fêtait aujourd\'hui ses 44 ans en famille. D\'autant que le Britannique a même résisté à ceux qui en général sont réputés les plus rapides, les Irlandais, qui terminent 2e (Thomas Ryan) et 3e (Capt. Michael Kelly). « Casper gagne énormément » témoigne Guy, ravi de sa journée. « Nous avons gagné le derby d\'Hickstead et douze autres épreuves cette saison. » Dans deux semaines, il fera partie de l\'équipe britannique au CSIO5* d\'Hickstead mais avec son cheval de cœur, Titus. « Si tout se passe bien pour nous, nous serons sélectionnés pour les Championnats d\'Europe. » En attendant, il disputera le Grand Prix demain avec le statut de favori. Côté français, Caroline Nicolas / Stoulone du Genet et Timothée Anciaume / Padock du Plessis terminent respectivement 4e et 5e. Ce dernier revient en forme après plusieurs semaines d\'arrêt pour des problèmes dorsaux.

Puissance : Axel Narolles au bout de la nuit

Non qualifiée pour le Grand Prix dominical, Marion Hughes (IRL) avait décidé de s\'aligner au départ de l\'épreuve de puissance. Sous les spots du Stade Equestre, devant une tribune bondée, elle faillit bien l\'emporter...mais décida finalement de renoncer au dernier barrage à 2,10m. Seul le français Axel Narolles est parvenu à l\'égaler et pouvait lui aussi s\'arrêter là. Mais il choisit de s\'élancer. S\'il fit tomber l\'obstacle, il remporta l\'épreuve, ravi de sa performance et de celle de son partenaire Seltique.

Chevaux de 7 ans : Utah van de Rock met de la couleur !

Il est pie comme son père Limbo, et saute tout aussi bien. Son nom : Utah van de Rock. Sous la selle de Marc Dilasser (FRA) qui en possède la moitié avec son naisseur, il a remporté le Grand Prix réservé aux chevaux de 7 ans. Pourtant, il s\'en est fallu de peu que le vétéran Michel Robert reparte avec le trophée grâce à sa nouvelle trouvaille, Undiams de Varenne. Les deux couples ont été les seuls à réaliser un double parcours sans faute parmi les 9 barragistes.

Grand Prix Isabel Marin Chevaux de 6 ans : Think Twice 111 Z, une fois !
Et de trois pour le belge Thierry Goffinet ! Le cavalier de l\'écurie Star Horses, située en région Flamande près d\'Anvers, a ajouté une troisième victoire à son palmarès vichyssois grâce à Think Twice 111 Z. Cette fille deToulon n\'est autre que la sœur utérine du crack international Winningmood vd Arenberg, grand gagnant sous la selle de la portugaise Luciana Diniz. Déjà victorieuse hier, Think Twice 111 Z confirme sa bonne forme et sa rapidité sur les barres en devançant - comme la veille ! - Vivaldi des Meneaux, un mâle issu de l\'étalon Chippendale Z monté par le français Olivier Robert. Cédric Angot (FRA) complète le podium avec Valdez, tandis que onze autres couples réussirent à se qualifier pour le barrage.

Résultats complets, CLIQUER ICI

À lire également...

Réagissez

  • texasgrunge - le 12/07

    un probable retour de michel robert :)