Double enjeu à Vierzon

Marc Boblet et Noble Dream*Concept Sol-Biolight profiteront de Vierzon pour confirmer leurs dernières bonnes performances.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Mercredi 08 juillet - 19h20 | Olivia Köhler

Double enjeu à Vierzon

Dès demain, la ville de Vierzon va vivre au rythme d’un week-end sportivement riche. Il sera dans un premier temps, l’hôte de la quatrième étape du circuit du Grand National de dressage. À mi-chemin, tout reste à faire pour les cavaliers qui espèrent engendrer à nouveau un maximum de points. Mais cette compétition sera également support des Master Pro, au terme desquels le nouveau champion de France sera couronné.

LES ENJEUX
L’étape de Vierzon marque le début de la seconde moitié du circuit du Grand National, qui compte six étapes au total. Tout est encore à faire car le peloton de tête ne se détache que de seulement quelques points. Du côté des Master Pro, Vierzon sera l’occasion de proclamer le couple qui succédera à Stéphanie Brieussel, sur la plus haute marche des championnats de France. À quelques mois des championnats d'Europe, les meilleurs couples tricolores seront bien entendu présents et permettront l'une des dernières revues d'effectifs en compétition.Tandis que la compétition se jouera sur le Grand Prix pour le Grand National, le titre de champion de France sera, lui, décerné à l'issue du Grand Prix et du Grand Prix Spécial.
 
A NE PAS MANQUER
Marc Boblet et son impressionnante Noble Dream*Concept Sol-Biolight vont devoir confirmer leurs bonnes performances, après avoir remporté les Grand Prix et Grand Prix Spécial du CDI 3* de Compiègne et en vue des prochaines grandes échéances. Arnaud Serre et son étalon Robinson de Lafont*de Massa, l’un des meilleurs couples français, seront également très attendus ce week-end. Stéphanie Brieussel, qui remportait l’an passé le titre de championne de France avec Amorak, tentera à nouveau de bien figurer. Actuellement deuxième au classement provisoire du Grand National, Pierre Volla sera là avec sa jeune et prometteuse Badinda Altena. Ludovic Henry quant à lui, viendra accompagné d'After you. Enfin, après des débuts franchement prometteurs, Karen Tebar et Don Luis feront incontestablement partie des favoris pour décrocher le titre de champions de France.
 
DANS LE RÉTRO
Lors de la troisième étape du Grand National à Rosières-aux-Salines, la victoire était revenue à Laurence Vanommeslaghe et Avec Plaisir, avec qui elle a disputé les Jeux équestres mondiaux l'été dernier pour l'équipe belge. Du côté du Master Pro, c’est Stéphanie Brieussel qui était sacrée championne de France la saison dernière, sur Amorak. 
 
LE GUIDE
Le Grand Prix aura lieu samedi à 13h30 et le Grand Prix Spécial sera dimanche à 9h15.
 
La liste des engagés ici
Le programme ici
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez