Dernière danse à Hagen

Après avoir été plusieurs fois repoussé, le retour de Totilas se fera finalement ce week-end à Hagen.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 08 juillet - 11h58 | Yeelen Ravier

Dernière danse à Hagen

Après Vidauban, Wellington et Rotterdam, c’est au tour de la ville de Hagen, en Allemagne, d’accueillir une étape du circuit de Coupe des nations de dressage. À un peu plus d’un mois des championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle, ce concours sera crucial puisqu'il constitue l'ultime chance de montrer les capacités des couples en vue des championnats d'Europe.

LES ENJEUX
Les couples sélectionnés pour disputer l’étape de Coupe des nations, mais également ceux engagés dans le CDI 4*, devront à tout prix confirmer ce week-end leur bon état de forme et leur motivation. Un mois et quatre jours séparent maintenant les athlètes du coup d’envoi des championnats européens. Le staff allemand, entre autres, se servira de ce rendez-vous pour effectuer une ultime revue de ses effectifs. Hagen est ainsi la dernière chance de prouver à Monica Theorescu que les couples ont bien leur place dans l'équipe qui défendra ses chances à domicile, le mois prochain.
 
À NE PAS MANQUER 
L'événement du week-end est certainement le retour de Totilas. Après un an d’absence, l’excellent étalon noir fera sa rentrée avec Matthias Alexander Rath, qui jouera son va-tout pour se faire une place dans l'équipe allemande. Alors qu'elle aussi devait faire son retour de blessure et tenter d'aller chercher sa place dans l'équipe allemande, Bella Rose 2, la talentueuse alezane d'Isabell Werth, est finalement forfait. Quatrième mondiale de concours complet, Ingrid Klimke courra dans le CDI 4* avec Dresden Mann. Devant leur public également seront présentes Fabienne Lütkemeier avec d’Agostino FRH et Dorothee Schneider. Après plus de deux ans d'absence à ce niveau, Laura Tomlinson signera son retour, associée à Unique.
Dans le CDIO, l'Allemagne a monté une belle équipe pour cette compétition à domicile, avec dans ses rangs Isabell Werth, qui montera Don Johnson FRH. Après avoir décroché le titre de championne d'Allemagne, Kristina Sprehe l’accompagnera sur Desperados FRH, tout comme Jessica Von Bredow-Werndl sur Unee BB et Hubertus Schmidt sur Imperio 3. Les Pays-Bas pourront quant à eux compter sur Diederik Van Silfhout, qui mènera la déléguation sur Bonzanjo. Le Danemark a convié une belle équipe, composée notamment de Mikala Gundersen et My Lady, Anna Kasprzak sur Donneperignon, de retour au plus haut niveau depuis les Jeux équestres mondiaux, et Agnete Kirk-Thingaard.
 
LES BLEUS 
Aucun Français ne sera au départ du concours de Hagen ce week-end, les championnats de France se tenant au même moment, à Vierzon.
 
LE GUIDE 
Pour le CDIO 5*, l’épreuve comptant pour la Coupe des nations se déroulera demain dès 13h. Le Grand Prix Spécial se tiendra samedi à 9h et le Grand Prix dimanche à partir de 13h.
Le CDI 4* commencera vendredi à 11h45 avec le Grand Prix. Le lendemain s’en tiendra  un autre à 18h45. Dimanche, dès 10h, les cavaliers disputeront le Grand Prix Spécial.

Le programme ici
Listes de départ et résultats ici
Les cavaliers engagés dans le CDIO 5* ici
Les cavaliers engagés dans le CDI 4* ici

À lire également...

Réagissez