Rendez-vous historique à Vichy

Sébastien Deuplant, encore associé à Pégase du Mûrier, avait remporté le Grand Prix CSI 3* de Vichy, l'an passé.
Crédit : Scoopdyga

Mercredi 08 juillet - 14h46 | Olivia Köhler

Rendez-vous historique à Vichy

Dès demain, et durant quatre jours, la ville Auvergnate de Vichy va accueillir son annuel CSI 3*. C'est au sein du Stade Équestre du Sichon que certains des meilleurs cavaliers mondiaux prendront part à la compétition. Plus de deux cents cinquante chevaux de quatorze nations viendront fouler la piste en herbe à travers des épreuves Jeunes Chevaux et CSI 3*. Un week-end de beau sport à venir dans cette ville historique.

LES ENJEUX
Le Grand Prix du vendredi, ainsi que celui de dimanche, tous deux d’une hauteur de 1,50m, compteront pour le classement mondial. Ces épreuves seront l’occasion pour certains couples de s’affirmer ou de créer la surprise afin de glaner des points. Deux épreuves Jeunes Chevaux organisées par la Société hippique française se courront le samedi, avec le matin le Grand Prix des chevaux de six ans Future Élite, d’une hauteur de 1,35m. La finale du Top Sept des chevaux de sept ans, à 1,40m, sera quant à elle qualificative pour les championnats de France. Enfin, l’épreuve des six barres du samedi soir, sera l'occasion de célébrer le cent-cinquantième anniversaire de la SHF.
 
À NE PAS MANQUER
Le Jumping International de Vichy va regrouper de nombreuses têtes d'affiches du monde entier. Le britannique Guy Williams, qui enchaîne les victoires cette saison avec notamment le Derby d'Hickstead et la Coupe des nations de La Baule, n’en démordra pas pour s’imposer. Après une victoire dans le CSI 3* de Geesteren, le Belge Thierry Goffinet sera également présent. Tout comme la Suissesse Claudia Gisler, qui s'imposait en avril dernier dans le CSI 3* de Valence. Parmi les autres nations représentées, ce sera l’occasion de retrouver l’Irlande avec le multiple vainqueur cette année Michael Kelly, le Portugal avec Luis Ferreira ou encore le Maroc avec Mehdi Benbiga Debauge et la Tunisie avec Selim Ouertani.
 
LES BLEUS
Les Tricolores seront présents en force pour rivaliser avec ce beau monde. Après de bons résultats ce week-end dans le CSI 5* de Paris, Philippe Rozier, Alexandre Fontanelle et Julien Épaillard seront de la partie, tout comme Jérôme Hurel et Cédric Angot. Après deux forfaits lors des CSI 5* de Cannes et de Paris, à cause de problèmes de dos, Timothée Anciaume fera son grand retour. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Michel Robert, qui a repris la compétition depuis plusieurs mois déjà. Nicolas Delmotte, vainqueur des Grands Prix CSI 4* de Bourg en Bresse et CSI 2* de La Capelle, Grégory Cottard, champion de France 2013, meilleur cavalier à Vichy l'an passé, ainsi que Harold Boisset, vainqueur du Grand Prix CSI 2* de Fontainebleau, seront tous les trois également présents. 
 
DANS LE RÉTRO
L'édition précédente avait vu la victoire de l'Aixois Sébastien Duplant, en selle sur Pégase du Mûrier. Le couple s'était imposé en passant dernier dans le barrage, grillant la priorité au Bourguignon Benoît Cernin et au Néerlandais Edwin Smits. 
 
LE GUIDE
Le Grand Prix de la Ville de Vichy aura lieu le dimanche à 14h30.
 
Retrouvez le programme ici
Retrouvez les résultats ici

À lire également...

Réagissez