Mathieu Billot et Shiva d'Amaury font encore parler d'eux

Crédit : FFE/PSV

Dimanche 05 juillet - 20h17 | Johanna Zilberstein

Mathieu Billot et Shiva d'Amaury font encore parler d'eux

Après un bon début de week-end, Mathieu Billot et Shiva d'Amaury ont terminé en apothéose en remportant le Grand National de Lure, cet après-midi. Le couple a signé le seul double sans-faute, devançant Rachel Baechler, sur Cherie van de Boslandhoeve, et Christophe Escande, sur Ranya de Roi.

Soixante-dix-huit cavaliers étaient engagés dans le Grand Prix Pro Elite de Lure, support de la cinquième étape du Grand National de saut d'obstacles. Mais le parcours a causé pas mal de difficultés à certains couples, puisque onze ont jeté l'éponge, dont Jérôme Hurel sur la prometteuse Silène Belmanière, Gregory Cottard sur Rockstar de B'Neville, Julien Gonin sur Weraton, gagnants du Grand Prix Pro 1 vendredi, Mathilde Montginoux sur Pépito Landais*HN, et René Lopez sur Con Dios III.
 
La première manche a ainsi assassiné les espoirs de plusieurs couples qui présentaient pourtant de grandes chances. Harold Boisset commet ainsi deux fautes sur Quolita Z. Bernard Briand Chevalier et Quadillac du Heup, le couple gagnant du Grand Prix CSI 3* de Canteleu, écopent également de huit points auxquels viennent s'ajouter un point de temps dépassé. C'est également difficile pour Jérôme Hurel et Versailles de Libersart, treize points. Les scores sont également lourds pour Alix Ragot et Riale Darmenonville et Jean-Yves Legate sur Sparco de Versichy.
 
En seconde manche, René Lopez sur Querido du Tillard et Alix Ragot sur Thais de Pégase vont préférer abandonner. Anne Phelouzat, sur Prince des Ponts, et Antoine Courpied, sur Soleil Levant, mettent tous deux une barre à terre. Les six autres couples, eux, vont sortir sans la moindre pénalité. Mais les fautes de première manche vont coûter cher à tous les couples, exceptés Mathieu Billot et Shiva d'Amaury, déjà sans-faute en première manche. Avec un point en première manche, Rachel Baechler, sur Cherie van de Boslandhoeve, et Christophe Escande, sur Ranya de Roi, se disputent les deux autres marches du podium. Mais l'amazone ayant été plus rapide que le cavalier, c'est elle qui a pris la deuxième place.
 
Du côté des écuries, l'écurie Tender Capital-You First Srl, représentée par Mathieu Billot, a pris le maximum de points. L'écurie Equi Jump-Partner Media, de Christophe Escande, a pris la deuxième place, Rachel Braecher ne faisant partie d'aucune écurie. Enfin, l'écurie Gonin a pris la troisième place, grâce aux performances de Julien Gonin et Soleil de Cornu, quatrièmes du Grand Prix.

À lire également...

Réagissez