Surprises et confirmations à Vidauban

Crédit : Rui Pedro Gondinho

Dimanche 05 juillet - 19h30 | Communiqué

Surprises et confirmations à Vidauban

Aujourd'hui, à Vidauban, les dernières médailles ont été attribuées et ont mis fin à cinq jours de compétition. Chez les Enfants, Sofia Hegstrup a logiquement décroché l'or, après un bon championnat, tandis que Mado Pinto a poursuivi sur sa très bonne lancée. Chez les Juniors, Juan Matute Guimon a créé la surprise tandis que l'Allemagne a retrouvé son rang chez les Jeunes Cavaliers.

Enfants : Sofia Valentina Hegstrup sacrée
Pour cette dernière journée de compétition, les Enfants couraient pour le titre de champion d’Europe individuel. La victoire revient à la Danoise Sofia Valentina Hegstrup et sa jument hanovrienne Santa. Après une légère baisse de forme dans la reprise par équipes (sixième), le couple obtient une moyenne de 73.250% et remporte l’or. À la deuxième place, la Suède réalise une belle performance grâce à Cécilia Berkakra Berglund qui montait son étalon I Do Kiss (71.250%). Avec la même moyenne mais une note d’ensemble inférieure, l’Autrichienne Lilli Ochsenhofer avec Sanibel remporte la médaille de bronze. À noter, de nouveau, le très bon résultat de Mado Pinto associée à son fils de Mistral du Coussoul, Rafale du Coussoul de la Gesse. Le couple termine cinquième avec une moyenne de 70.406%.
 
Juniors : surprise espagnole
Retournement de situation chez les Juniors avec la victoire de l’Espagnol Juan Matute Guimon dans la Reprise Libre en Musique. Associé à son hongre Dhannie Ymas, le jeune homme obtient une moyenne de 81.600% grâce à un niveau élevé de difficulté et un excellent travail au galop. Semmieke Rothenberger s’empare de l’argent. Avec sa jument Geisha, l’adolescente a réussi à créer une belle harmonie qui a séduit les juges (81.400%). La Danoise Victoria E. Valletin monte sur la troisième marche du podium avec une moyenne de 78.275%. Mathis Portejoie, seul Français qualifié pour la libre, se classe treizième.
 
Jeunes Cavaliers : l’Allemagne reprend l’avantage
Deuxième hier dans la reprise individuelle, Bianca Nowag signe une magnifique libre notée à 82.775%. Avec une reprise qu’elle déroulait pour la première fois, la néerlandaise Dana Van Lierop et Equestricons Walkuere s’adjugent la médaille d’argent. Enfin, la Suède monte sur la troisième marche du podium grâce à Marina Mattsson associée à Double Diamond II.
 
L’édition 2015 des championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers aura été marquée par le niveau élevé des couples engagés dans chaque catégorie.

À lire également...

Réagissez