Les Enfants offrent une mdédaille de bronze à la France

Crédit : Rui Pedro Gondinho

Samedi 04 juillet - 23h46 | Communiqué

Les Enfants offrent une mdédaille de bronze à la France

Les Enfants ont continué sur leur bonne lancée en prenant la médaille de bonze par équipes? Grave notamment aux bonnes performances de Mado Pinto. La France s' est également bien débrouillée chez les Juniors, où Mathias Portejoie a décroché sa place pour la RLM.

Enfants : la Suisse sacrée !
Sept équipes étaient au départ de la première édition de ces championnats d’Europe. En l’absence des pays maîtres en la matière comme l’Allemagne, les Pays-Bas ou le Danemark d’autres nations ont pu tirer leur épingle du jeu. On retrouve donc en or l’équipe Suisse composée de trois cavalières : Jorina Miehling, Annina Lüthi et Meilin Ngovan. Avec des moyennes allant de 69,933% à 71,067%, les Suissesses sont toutes les trois dans le top huit du classement individuel de l’épreuve, de quoi s’assurer la victoire.  La Russie monte sur la deuxième marche du podium. Venue en masse, une équipe de quatre cavaliers dans chaque catégorie, les Russes montrent une vraie motivation pour former ses jeunes athlètes et devenir une nation qui compte dans le dressage. La meilleure prestation revient à Elizaveta Lyban avec son hongre de huit ans, Erantos. Le couple signe une reprise à 69,70%. Enfin, la France remporte le bronze. Emmenés par une Mado Pinto, concentrée et plus que régulière depuis mercredi, les jeunes françaises réalisent une très belle performance. Héléna, Enora, Eugénie et Mado peuvent être fière d’elles !
 

Juniors : podium 100 % allemand
La délégation germanique est décidément très en forme. Après s’être adjugé le podium par équipe les trois jeunes allemandes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Avec Carlos 609, Hannah Erbe obtient l’or grâce à une moyenne de 78,026%. Pour ses premiers championnats d’Europe et seulement sa seconde compétition internationale, le résultat est plus qu’impressionnant ! Semmieke Rothenberger prend la deuxième place (77,579%) et Pauline Holznecht sur Wells Fargi 14 monte sur la troisième marche du podium (75,553%). Le premier Français pointe à la dix-septième, Mathis Portejoie se qualifie ainsi pour la Reprise Libre en Musique de demain.
 
Jeunes Cavaliers : les Pays-Bas répliquent
Dana Van Lierop a réussi à stopper la déferlante allemande en remportant le titre de championne d’Europe dans la compétition individuelle. La jeune cavalière n’espérait pas repartir avec l’or autour du cou et était donc ravie de cette victoire. À la deuxième place, on retrouve l’Allemagne avec Bianca Nowag qui montait Fair Play RB suivie de Marina Mattson pour la Suède avec Double Diamond II.  

À lire également...

Réagissez