La Tour Eiffel pour abriter les meilleurs pilotes du monde

Qui succèdera à Kevin Staut et Silvana*HDC, vainqueurs du Global Champions Tour l'an passé ?

Jeudi 02 juillet - 15h41 | Johanna Zilberstein

La Tour Eiffel pour abriter les meilleurs pilotes du monde

Pour sa deuxième édition, le Longines Paris Eiffel Jumping va de nouveau attirer les meilleurs pilotes de la planète sous la Tour Eiffel. De grands noms pour du grand sport puisque, samedi, la piste parisienne sera le théâtre de la huitième étape du Global Champions Tour.

LES ENJEUX
Pour sa seconde édition, le Longines Paris Eiffel Jumping accueillera dès demain six des meilleurs cavaliers mondiaux, à l’occasion de la huitième étape du Global Champions Tour. Parmi les concurrents également, Scott Brash, Luciana Diniz et Rolf-Göran Bengtsson, qui se mènent une bataille sans merci à chacune des étapes du circuit. Trente-six points seulement séparent ainsi la Portugaise du Britannique et leur classement dans le Grand Prix parisien de samedi soir pourrait bien faire bouger les lignes. D’autant plus qu’il marquera la fin de la première moitié du circuit.
 
À NE PAS MANQUER
Membre de l’équipe australienne lors des Jeux équestres mondiaux de Caen, Jamie Kermond sera présent avec Quite Cassini et Yandoo Oaks Constellation. Pilar Lurecia Cordon montera Gribouille du Lys mais aussi Quarto Mail, l’ancienne monture d’Edward Lévy, avec qui elle participera pour la première fois à des épreuves de niveau 5*. Ludger Beerbaum continuera quant à lui le travail de For Sale 6, qu’il a récupéré à son lieutenant, Henrik von Eckermann. Le Kaiser montera également le très prometteur Colestus. Achetée récemment par Athina Onassis-de Miranda, AD Contanga 3 fera sa première apparition avec sa nouvelle cavalière grecque. Le jeune Italien Alberto Zorzi courra ce week-end à Paris son premier CSI 5*, associé à Caballero 84 et Ramiro Cruise.
 
LES BLEUS

Dix cavaliers tricolores seront au départ de ce CSI 5*. Roger-Yves Bost viendra accompagné de Sangria du Coty et Sydney Une Prince. Aymeric de Ponnat montera Armitages Boy et Ricoré Courcelle, tandis que Patrice Delaveau montera Lacrimoso 3*HDC et Orient Express*HDC. Simon Delestre sera, lui, en selle sur Qlassic Bois Margot et Stardust Quinhon et Julien Épaillard sur Cristallo A*LM et Pigmalion du Rozel. Alexandre Fontanelle présentera en piste Prime Time des Vagues et Quaprice de l’Étivant. Élodie Laborde sera également de la partie, avec Citizenguard Cadjanine Z et Citizenguard Terre d’Aix. Gagnante de l’étape de Cannes, Pénélope Leprevost montera la même Ratina d’la Rousserie mais aussi Vagabond de la Pomme, qui fera son grand retour depuis la finale de la Coupe du monde de Las Vegas, fin avril. Le très en forme Philippe Rozier montera Rahotep de Toscane et Unpulsion de la Hart. Enfin, Kevin Staut, remettra son titre en jeu dans le Grand Prix avec Silvana*HDC et montera également Rêveur de Hurtebise*HDC.
 
DANS LE RÉTRO
Samedi, Kevin Staut avait remporté le Grand Prix du Global Champions Tour avec Silvana*HDC, devançant Pius Schwizer sur Toulago et Marcus Ehning sur Cornado NRW.
Le lendemain, dans le Grand Prix, Marcus Ehning avait pris sa revanche en s’imposant avec Sabrina, grillant la politesse à Maikel van der Vleuten sur VDL Groep Sapphire B et Reed Kessler sur Cylana.
 
LE GUIDE
La huitième étape du Global Champions Tour aura lieu samedi dès 17h15. Le Grand Prix dominical se tiendra, lui, à partir de 16h.
 
La liste des engagés ici
Le programme ici
Les listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez