Le Grand National en pause à Lure

Après de belles performances au CSIO 5* de Rotterdam, Mathieu Billot et Shiva d'Amaury seront présents à Lure.
Crédit : Sportfot

Mercredi 01 juillet - 14h03 | Yeelen Ravier

Le Grand National en pause à Lure

Dès demain, la ville de Lure, en Franche-Comté, sera l’hôte du circuit du Grand National de saut d’obstacles. Soixante-quinze cavaliers se disputeront cette septième escale française et tenteront de marquer des points pour le classement général, qui prend des allures de course.

 LES ENJEUX
Le concours de Lure endosse le rôle de septième étape, sur dix au total, de la tournée du Grand National. Les week-ends s’enchainent et le classement général se profile petit à petit, certains prenant le large dans le peloton de tête. Avec l’organisation de concours internationaux comme Chantilly ou Dinard ce mois-ci, les Tricolores auront également à cœur de bien faire afin de, peut-être, se voir ouvrir les portes d’un CSI 5*. 
 
À NE PAS MANQUER
En tête du classement général avec trente-six points, l’équipe composée d’Alix Ragot et d’Axel van Colen sera motivée pour prolonger sa domination. Ses deux représentants seront respectivement engagés avec Riale Darmenonville et Balalaika de Ligny. Deuxième au provisoire, l’écurie Performance Sport Nutrition ne pourra compter que sur Grégory Cottard, qui montera sa jument de dix ans, Régate d’Aure. Tête d’affiche à Lure, Jérome Hurel sera présent et sellera Versailles de Libertsart pour la première fois dans un Grand Prix du Grand National. Auteur d’un très bon week-end au CSIO 5* de Rotterdam, où il avait dû remplacer Simon Delestre (lire ici), Mathieu Billot sera de la partie, accompagné du prometteur Shiva d’Amaury. À noter également la présence de Mathilde Montginoux, qui avait remporté le Grand Prix Pro 1 de Grand Prix Classic il y a un peu plus d’un mois (lire ici). Alexandra Francart, Marion Skalli, ainsi que sa sœur Fanny, concourront également cette étape et tenteront d’imposer pour la première fois cette année une victoire féminine. Le très en forme Harold Boisset montera Springbok, tandis que le jeune Clément Boulanger participera à sa quatrième étape du circuit. Le Colombien René Lopez se présentera également, associé à Con Dios III.
 
DANS LE RÉTRO 
L’édition précédente du concours de Lure avait été remportée par Franck Schillewaert, en selle sur le puissant Qurack de Falaise*HDC, maintenant sous la selle de Kevin Staut depuis la fin d’année 2014. Julien Gonin avait pris la deuxième place, associé à Quartz Preuilly, vendu en début de mois (lire ici). Le jeune Alexandre Fontanelle avait complété le podium avec Prime Time des Vagues.
 
LE GUIDE
Le Grand Prix Pro Élite, comptant pour le Grand National, se déroulera dimanche à 14h30.
 
Le programme du concours ici
Les listes de départ et résultats ici
La liste des engagés ici

À lire également...

Réagissez