Mardi 30 juin - 11h23 | Johanna Zilberstein

Des juments pleines d'Orient Express*HDC pour la première fois à la vente

Dès demain, le haras des Coudrettes proposera à la vente quatre juments pleines d’Orient Express*HDC et deux poulains de Carinjo 9*HDC. Une occasion unique d’acquérir un futur cheval du double vice-champion du monde lors des Jeux équestres mondiaux de Normandie et d’une mère à la souche sélectionnée.

Pour la première fois, le haras des Coudrettes offre la possibilité d’acquérir la descendance de son étalon Selle Français Orient Express*HDC (Quick Star x Le Tot de Semilly), vice-champion du monde en individuel et par équipe aux Jeux équestre mondiaux 2014, sous la selle de Patrice Delaveau. Afin de privilégier sa carrière sportive et de le réserver exclusivement à la compétition de haut niveau, Orient Express*HDC n’est pas commercialisé et ne fait pas la monte publique.
 
Compte tenu du grand nombre de demande de saillies le concernant, Armand et Emmanuèle Perron-Pette, propriétaires du haras des Coudrettes, ont pris l’initiative d’organiser une vente aux enchères de quatre juments pleines d’Orient Express*HDC, afin de permettre à ceux qui sont intéressés par la souche de l’étalon Selle Français de devenir propriétaire d’une jument pleine.
 
Les juments ont été soigneusement sélectionnées sur les performances sportives de leurs ascendants. Arabella Mail, cinq ans, est ainsi une fille de Quite Easy et d’une mère par Double Espoir. Atlanta Semilly, cinq ans également, a quant à elle pour père Lando et Le Tot de Semilly en grand-père maternel. Batshina Mail, quatre ans, est une fille de Diamant de Semilly et d’une mère par Quick Easy. Enfin, Roxy Musik, dix ans, est une fille d’Alligator Fontaine et d’une mère par Glamorgan.
 
Également à la vente, deux poulains mâles de Carinjo 9*HDC, l’autre crack de Patrice Delaveau. Nés cette année, Fifty Jump et Flash Mac Queen ont respectivement pour pères de mère Caretino et Kannan.
 
Les enchères se dérouleront sur internet, et pourront donc venir du monde entier. Elles auront lieu sur le site d’enchères en ligne Kiobuy, à partir de demain et jusqu’au 8 juillet.

À lire également...

Réagissez