Un nouvel événement au Grand Parquet de Fontainebleau

Crédit : En juillet, Fontainebleau accueillera pour la première fois les Masters Grand Prix.

Jeudi 25 juin - 18h57

Un nouvel événement au Grand Parquet de Fontainebleau

Pour la seconde édition du Summer Tour, Grand Prix Classic propose un nouvel événement pensé pour les amateurs. À J-19, Émilie Robert, responsable des sports au Grand Prix Classic, nous détaille tous les ingrédients de ce rendez-vous sportif et convivial de l’été.

Quel est le programme de Grand Prix Classic cet été ?
Après le succès du Meeting des Propriétaires à Fontainebleau l’été dernier, nous avons voulu redonner l’opportunité aux cavaliers amateurs de monter sur les terrains du Grand Parquet, en particulier sur le Terrain d’Honneur et le Petit Parquet. La première édition des Masters de Grand Prix Classic aura lieu du 16 au 19 juillet 2015.

Les Masters sont-ils ouverts seulement aux cavaliers Amateurs ?
Des épreuves Amateur 3 à Amateur Élite sont au programme, mais pas seulement. Quand nous parlons des amateurs, cela veut aussi dire des épreuves Club et Poney sur trois jours, du 17 au 19 juillet. Nous avons également des Pro2 et Pro3 pour permettre, entre autres, aux coachs et cavaliers professionnels de profiter de l’ambiance de l'évènement. D’autre part, pour plus de flexibilité toutes les épreuves sont ouvertes à 3 chevaux par cavalier.

Sur votre programme, les épreuves Amateur 3 à Amateur 1 sont dédoublées en Jeunes et Seniors ; à quelles classes d’âge correspondent-elles ?
Les épreuves JEUNES sont ouvertes pour tous les cavaliers jusqu’à vingt-six ans et les épreuves SENIORS pour les vingt-sept ans et plus. C’est votre année de naissance qui compte ; si vous avez fêté vos vingt-six ans cette année vous être toujours JEUNES ! De la même manière, si vous êtes dans l’année de vos vingt-sept ans mais que vous ne les avez pas encore fêté, vous êtes un heureux SENIOR. Pas de panique, quand vous vous engagez sur FFEcompet le système ne vous autorisera que la catégorie à laquelle vous correspondez.
 
Le classement général ressemble à un classement de championnat, comment cela fonctionne-t-il ?
C’est en quelques sortes un championnat mais uniquement avec les avantages ! Pas de sélection, pas de qualification pour la finale, juste un podium et des cadeaux encore plus fous pour les trois meilleurs couples à l’issue des trois épreuves. Pour comptabiliser des points pour le classement général des Masters, la seule condition est que le couple cavalier/cheval coure les trois épreuves de leur catégorie, les trois épreuves Amateur 1 Jeunes par exemple.
Ceux qui prendront le départ des trois épreuves de leur catégorie courront en bonus pour le classement général des Masters.
Il est toutefois possible de ne courir qu’une épreuve ou deux. Chaque cavalier choisit ce qui lui convient le mieux.
 
Que gagne-t-on sur les Masters ?
Toutes les épreuves ont leur remise de prix qui récompenseront les huit meilleurs cavaliers avec de nombreux cadeaux. À l’issue de la dernière épreuve de chaque catégorie, la remise de prix du classement général des Masters récompensera les trois meilleurs couples avec des lots exceptionnels.

Les concours Grand Prix Classic, c’est habituellement de nombreuses animations, quelles surprises nous réservez-vous cet été ?
Le Summer Tour revient cette année avec Fontainebleau Plage, 600m² de plage aménagée pour l’occasion, des tournois de Beach Volley, de pétanque, du shopping pour tous les gouts dans le village exposants, des Happy Hours, des concerts, les fameuses soirées Mojito et Amazing Summer Party.
Les Masters de Grand Prix Classic vous réservent du beau sport et une ambiance vacances garantie du 16 au 19 juillet !
Engagez-vous vite avant le 13 juillet !!

MASTERS Pro/Am              MASTERS CLUB/PONEY


Quel est le programme de Grand Prix Classic  après les Masters ?
Le Summer Tour s’étend sur trois semaines cette année. Après les Masters, les 20 et 21 juillet, Fontainebleau accueillera un concours Pro2-Amateur puis deux concours internationaux regroupant les labels suivants : CSI2*, CSI1*, CSIYH*, CSIAm-B, CSIL*. Pour clôturer, le ProAm des samedi 1er et dimanche 2 août est ouvert aux cavaliers Pro2 à Amateur 2. 
Les engagements et demandes de participation de tous nos concours sont ouverts. Réservez vite vos places.
 
Retrouvez le programme et plus d’informations sur le concours sur le site internet de Grand Prix Classic

À lire également...

Réagissez