Le Grand National se poursuit à Saumur

Rodolphe Scherrer et Makara de Montiège seront au départ de cette avant-dernière étape du Grand National.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Mardi 23 juin - 13h04 | Marion Gergely

Le Grand National se poursuit à Saumur

Ce week-end se déroule la quatrième étape du Grand National de concours complet à Saumur. Après presque un mois d’absence, le circuit reprend pour son avant-dernière étape avant la finale de Pompadour. Les cavaliers devront donc marquer le plus de points possibles à l’approche de la fin du circuit. 

LES ENJEUX 
Saumur est une des ultimes étapes avant la fin du circuit et les cavaliers des différentes équipes devront une fois de plus tenter de remporter le plus de points possible pour grimper dans le classement. Avant cette quatrième étape, les écuries Greenpex–Cavalassur et Antarès–Horsealot.com se partagent la deuxième marche du podium provisoire avec trente-quatre points. À Saumur, un seul de leurs deux cavaliers sera présent. Mathieu Lemoine avec Quickness et Karim Florent Laghouag avec Punch de l’Esques. Ces deux-là seront donc en grande compétition pour se rapprocher de la première place provisoire. 
 
À NE PAS MANQUER 
Rodolphe Scherrer et Makara de Montiège seront présents ce week-end, et courront leur troisième étape du Grand National, cette année. Comme au Lion-d’Angers, Arnaud Boiteau misera sur le jeune et prometteur Sultan de la Motte, qui courra seulement son deuxième concours complet au niveau Grand National. Benjamin Houry fera quant à lui son premier galop sur le circuit 2015 avec Lennemi de Foline, seize ans. Même chose pour Eddy Sans, qui n’a encore pas pris part au circuit avec Sir Medicott.
 
DANS LE RÉTRO 
En 2013, Maxime Livio avait remporté l’étape avec Qalao des Mers devant Nicolas Touzaint en selle sur Lesbos et Princesse Pilot. L’équipe de Maxime Livio et Mathieu Lemoine était donc en tête à l’issu de cette étape devant celle de Nicolas Touzaint et Mélinda Tapie ainsi que celle composée de Donatien Schauly et Erwan Le Roux. 
 
LE GUIDE 
Le dressage se déroulera vendredi, l’épreuve du cross le samedi et l’hippique sera l’épreuve dominicale. 

À lire également...

Réagissez