Ingrid Klimke prend les commandes à Luhmühlen

Ingrid Klimke et sa jeune Escada JS ont pris les devants à l'issue du cross du CCI 4* de Luhmühlen.
Crédit : Eventing Photo/FEI

Samedi 20 juin - 21h50 | Johanna Zilberstein

Ingrid Klimke prend les commandes à Luhmühlen

Grâce à un magnifique cross dans le maxi, Ingrid Klimke a pris les commandes dans le CCI 4* de Luhmühlen, cet après-midi. Conservant ses 32.70 points du dressage, elle devance actuellement Jonelle Price, deuxième sur Faerie Dianimo, et Michael Jung, troisième avec La Biosthétique Sam FBW.

Juste après son cross, Ingrid Klimke était très fière de sa jeune jument, Escada JS. "Je suis tellement heureuse, elle était très en forme et a vraiment fait un cross fantastique. Le parcours était intéressant, le sol parfait et le public était très enthousiaste. Les complexes dans l’eau demandaient beaucoup de concentration mais Escada a été incroyable et motivée jusqu’au bout. Elle a montré comme elle peut résoudre les problèmes sans effort." Mais rien n’est joué pour l’Allemande, puisque Jonelle Price et Michael Jung ne sont vraiment pas loin. L’hippique de demain sera donc décisif.
 
Mais Ingrid Klimke, également en tête du classement général des FEI Classics, n’est pas inquiète et sait que sa jument de seulement neuf ans peut être sans-faute demain. "Escada est une bonne sauteuse et elle a été bien entrainée." L’Allemande n’est pas la seule à croire en ses chances car la Néo-Zélandaise, qui a également signé un cross dans le maxi avec Faerie Dianimo, était elle aussi aux anges à l’issue de son cross. "Faerie s’est comportée comme un véritable cheval de quatre étoiles ! Elle a été incroyable, et n’a pas hésité pendant le parcours. Elle est vraiment exceptionnelle. Elle peut faire des choses exceptionnelles dans les trois tests. À la maison, elle se comporte comme une diva mais tout ce travail en valait vraiment la peine. Quand je l’ai monté à Pau, elle était encore un peu verte, mais elle a beaucoup évolué et sa performance d’aujourd’hui l’a prouvé. Je ne peux vraiment pas en demander plus, si je fais correctement mon travail demain, tout est possible."
 
Un peu moins de deux points derrière ces dames, Michael Jung et La Biostéthique Sam FBW sont également toujours en course. "Sam est en super forme et a été parfait durant tout le parcours. Il m’a écouté dès le début et nous nous sommes beaucoup amusés. Ce fut un parcours parfait dans les meilleures conditions possibles." Premier à l’issue du dressage, Julien Despontin s’est, quant à lui, beaucoup moins amusé. Avec Waldano 36, le Belge a dû concéder 22.40 points de pénalité sur ce cross, dégringolant à la dix-neuvième place avec un total de 54.30 points. "Mon cheval a perdu un fer entre les obstacles treize et quatorze, ce qui nous a fait glisser dans les virages et nous a ralenti un peu. Mais Waldano a été brillant."

À lire également...

Réagissez