Plus rien n'arrête Patrik Kittel à Rotterdam

Patrik Kittel et son Watermill Scandic auront tout gagné ce week-end, du Grand Prix à la RLM.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Mercredi 00 - 00h00 | Johanna Zilberstein

Plus rien n'arrête Patrik Kittel à Rotterdam

Après avoir remporté le Grand Prix du CDIO 5* de Rotterdam, jeudi, Patrik Kittel et son fidèle Watermill Scandic ont de nouveau accroché la victoire dans la Reprise Libre en Musique. Ils ont ainsi devancé Hans-Peter Minderhoud, très en forme avec Glock's Johnson, et Edward Gal sur Glock's Undercover.

Même à domicile, les Néerlandais n'ont pas pu s'interposer. Déjà vainqueur du Grand Prix CDIO 5* de jeudi, Patrik Kittel a continué sur sa lancée dans la Reprise Libre en Musique. Sur son tout bon Watermill Scandic, le Suédois a réalisé une reprise notée à 81.875%, laissant derrière Hans-Peter Minderhoud et Edward Gal. Associé à Glock's Johnson, le premier a de nouveau pris une belle deuxième place, passant devant son compagnon grâce à une moyenne de 81.050%. Sur Glock's Undercover, le second a terminé sur la dernière marche du podium avec une reprise entachée de petites fautes et évaluée à 77.900%.
 
Pour son retour à la compétition internationale, Donnerfee, piloté par Claudia Fassaert, a pris une très honorable cinquième place avec la jolie moyenne de 74.000%. Enfin, on notera l'abandon de Bernadette Brune ssur Spirit of the Age.

Arnaud Serre et Robinson sous les 70%

Dans le Grand Prix Spécial, la victoire a bien été néerlandaise puisque Diederik van Silfhout a pris la première place sur Arlando, grâce à une reprise notée 77.018%. Patrik van der Meer a terminé à la deuxième place, associé à Uzzo (74.529%), devant Charlotte Jorst. En selle sur Kastel's Nintendo, l'Américaine a réalisé une reprise à 71.333%.
 
Seul Français en course, Arnaud Serre a pris la neuvième place sur Robinson de Laffont*de Massa avec une moyenne de 66.118%.
Du côté des équipes, qui étaient représentées par deux cavaliers dans la RLM et deux dans le GPS, les Pays-Bas se sont naturellement imposés, devant la Suède et les Etats-Unis.

Les résultats de la RLM ici
Les résultats du GPS ici

À lire également...

Réagissez