Des airs de répétition générale à Bramham

Cédric Lyard et Cadeau du Roi seront l'un des couples tricolores présents à Bramham.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Mercredi 10 juin - 18h36 | Yeelen Ravier

Des airs de répétition générale à Bramham

Ce week-end, à partir de demain, l’élite du concours complet se retrouvera à Bramham pour disputer le fameux et toujours très attendu CCI 3*. À trois mois des championnats d’Europe de la discipline, plus de deux-cent cavaliers vont tenter de s’imposer sur les terres britanniques, dont une large délégation tricolore.

LES ENJEUX
Le concours complet de Bramham est toujours l’un des plus enviés de l’année par les athlètes. En pleine saison extérieure et à quelques mois de la sélection pour les championnats d’Europe, bon nombre de sportifs auront cœur à l’ouvrage ce week-end. De plus, le terrain de Bramham a la particularité de présenter les mêmes spécificités que celui de Blair Castle, où se tiendront les championnats d’Europe.
 
À NE PAS MANQUER
Vendu la semaine dernière par son ancien cavalier Andrew Hoy, Lanfranco fera ses premiers pas en compétition avec le numéro sept mondial, Oliver Townend, qui montera également Dunbeau et ODT Ghareeb. Le numéro un mondial, William Fox-Pitt, sera évidemment sur place avec Fernhill Pimms. Le chef de file néo-zélandais, Andrew Nicholson sera également de la partie sur MHS King Joules et Perfect Stranger. L’Australien Paul Tapner montera quant à lui Prince Mayo et Vanir Kamira tandis que Jonathan Paget sera en selle sur Shady Grey. À domicile, Pippa Funnell sera, elle, associée à Sandman 7.
 
LES BLEUS 
Deux des membres de l’équipe des Jeux équestres mondiaux, Cédric Lyard et Denis Mesples, respectivement accompagnés de Cadeau du Roi et Oregeon de la Vigne, seront présents. Après de bons débuts de saison, Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN, Thibault Valette et Quing de Briot, Gwendolen Fer et Romantic Love ainsi que Hélène Vattier et Quito de Balière viendront confirmer sur les terres de Bramham. Trois autres Tricolores viendront porter le nombre total à neuf, à savoir Karim Laghouag sur Entebbe de Hus, Sébastien Chemin sur Olympe d’Éos et Régis Prud’hon sur Debiut.
 
DANS LE RÉTRO
L’an dernier, l’Irlandaise Aoife Clark s’était imposée dans ce CCI 3*, aux commandes de Fenyas Elegance, maintenant sous la selle d’Oliver Townend. Izzy Taylor avait terminé deuxième avec son KWPN Orlando. William Fox-Pitt avait complété le trio en selle sur Freddie Mac.
Le meilleur tricolore avait été Thomas Carlile. Il s’était classé septième avec Quiro Hoy.
 
LE GUIDE
L’épreuve de dressage commencera jeudi dès 9h. Les cavaliers s’élanceront ensuite sur le cross le samedi à partir de 9h30, tandis que l’épreuve finale, le saut d’obstacles, débutera dimanche à 11h30.
 
 
Liste des couples engagés ici 
Programme du concours ici 
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez