Patrick Kittel et Déjà confirment à Compiègne

Patrick Kittel et Déjà ont imposé leur suprématie dans le Grand Prix du CDI 4* de Compiègne.
Crédit : Scoopdyga (archives)

Samedi 06 juin - 18h00 | Marie de Pellegars-Malhortie

Patrick Kittel et Déjà confirment à Compiègne

Patrick Kittel et Déjà ont imposé leur suprématie dans le Grand Prix du CDI 4* de Compiègne. Crédit ScoopdygaAujourd’hui se tenait à Compiègne le premier acte du CDI 4*, le Grand Prix. Après avoir gagné trois des quatre épreuves auxquelles ils ont participé depuis le début de l’année, Patrick Kittel et Déjà ont une nouvelle fois fait retentir l’hymne suédois à l’issue du Grand Prix. Une performance logique en l’absence d’autres ténors dans cette épreuve.

Treize couples étaient au départ du Grand Prix du CDI 4* de Compiègne aujourd’hui en début d’après-midi mais parmi eux, pas un Français pour défendre le drapeau tricolore. Patrick Kittel s’est finalement imposé et ce avec une très large avance. Le Suédois aidé de sa fille de Silvano a séduit les juges qui lui ont attribué une note de 77.660% soit six points de plus que sa poursuivante, Briana Burgess. L’Australienne a réussi une belle performance en se classant deuxième de ce Grand Prix en selle sur La Scala 3 grâce à un score de 70.980%, leur record personnel. Le mois dernier le duo se distinguait déjà en terminant quatrième du Grand Prix Spécial du CDI 5* de Munich. Le podium a été complété par la Suissesse Anna-Mengia Aerne accompagnée de Raffaele Va Bene (70.920%). Évoluant ensemble depuis septembre seulement, les deux compagnons participaient ici à leur deuxième CDI 4* et ont également signé le meilleur score de leur carrière.

Un Grand Prix sans Tricolore

L’Australienne Lyndal Oatley a terminé aux pieds du podium. Sa note de 70.820% ne lui a pas permis de mener son Sandro Boy 9 dans le top trois. Le Néerlandais Tommie Visser a accroché une cinquième place aidé de Variohippique’s Vingino avec un score de 69.380%. La Britannique Hannah Biggs, l’Allemand Christoph Koschel et l’Espagnol Juan Antonio Jimenez Cobo respectivement en selle sur Weltzin, Tiesto et Sunny Boy ont fermé la marche de groupe des huit meilleurs avec des notes de 69.160%, 68.300% et 68.160%.
 
Le public n’a pas eu l’occasion de supporter un Français puisqu’aucun n’était venu défendre les couleurs du drapeau tricolore à Compiègne. Les Bleus engagés concourent dans le CDI 3* puisqu’ils conservent pour la plupart leur chevaux de tête en vue du CDIO 5* de Rotterdam se tenant la semaine prochaine.
 
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez