Le dressage a rendez-vous à Compiègne

Crédit : Scoopdyga (archives)

Jeudi 04 juin - 18h18 | Marion Gergely

Le dressage a rendez-vous à Compiègne

Cette année l’incontournable rendez-vous de dressage gagne une étoile supplémentaire. Compiègne ouvre ses portes à un CDI 4* avec plus de deux cent couples attendus durant le week-end. Quelques vingt nations seront au départ des sept concours dont les CDI 3 et 4*, qui se dérouleront sur la piste du stade équestre du Grand Parc.

LES ENJEUX
Cette compétition constitue l'un des rendez-vous importants pour l'équipe de France, puisque la majorité des principales cartouches courront dans le CDI 3*. Ce rendez-vous permettra tout de même aux couples présents de se mesurer à certains de leurs concurrents des prochains championnats d'Europe et de mesurer leurs progrès.
 
À NE PAS MANQUER
Marc Boblet fera son retour avec Noble Dream*Concept Sol-Biolight. Le couple a préféré faire une pause à cause de problèmes ovariens de la jument. Ils seront au départ du CDI 3*.  Anders Dahl représentera le Danemark avec Wie-Atlantico de Ymas dans le CDI 4* et Sir Donato dans le CDI 3*. Deux Néerlandais partiront dans le CDI 4*. Il s’agit de Marjan van der Jagt associé à Radetzy et Tommie Visser en selle de Variohippique’s Vingino. Patrick Kittel prendra, lui aussi le départ aux rênes de Déjà. 
 
LES BLEUS 
Stéphanie Brieussel et Amorak seront les seuls tricolores à prendre le départ du CDI 4*. Sarah Casanova et Ulan entreront sur le rectangle du CDI 3* tout comme Marc Boblet, mais aussi Catherine Henriquet associé à Scherzo ZC. Ludovic Henry et Westwind compléteront l’équipe du CDI 3* tout comme Pierre Volla et Badinda Altena. 
 
DANS LE RÉTRO
Gareth Hugues et DV Stenkjers Nadonna avait remporté le Grand Prix devant Françoise Hologne-Roux associée à Wodan. Mary Hanna et Sancette complétaient le podium. Dans le la Reprise Libre en Musique, Daniel Sherriff aux rênes de Bayford Hall Dallaglio s’était imposé. Filipe Canelas et Der Clou ainsi que Grete Püvi en selle sur Talent se sont installés sur le podium. 
 
LE GUIDE 
Le Grand Prix du CDI 3* se tiendra vendredi, tandis que le celui du 4* aura lieu samedi. Les RLM se tiendront samedi pour le CDI 3* et dimanche pour le CDI 4*.

À lire également...

Réagissez