Escale à Deauville pour le Grand National

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 04 juin - 15h34 | Marion Gergely

Escale à Deauville pour le Grand National

Cette semaine, c’est à Deauville que se déroule la quatrième étape du Grand National de saut d'obstacles. Depuis 2011, le pôle international de Deauville accueille une étape du Grand National, où les cavaliers devront une fois de plus marquer des points pour faire monter leur équipe dans le classement général.  

LES ENJEUX

À mi-chemin dans le circuit, le classement se dessine de plus en plus nettement. Deux équipes sont au coude à coude pour la première place, Jérôme Hurel et Marwan Lahoud avec vingt-quatre points suivi d’Alix Ragot et Axel Van Colen qui cumulent vingt-trois points. Il faudra donc que les concurrents fassent tout pour gagner des points et se démarquer dans le classement.
 
À NE PAS MANQUER 

Amy Graham montera dans l’épreuve Pro Élite qui compte dans le classement des écuries même si cette dernière ne participe pas au Grand National. L’Australienne montera Régent de Montsec. Alexandra Ledermann prendra le départ avec Requiem de Talma. Alix Ragot, membre de l’équipe en deuxième position foulera la piste avec Thais de Pégase et Rial Darmenonville. Julien Gonin s’élancera, quant à lui, avec Soleil de Cornu mais aussi Weraton. Gilbert Doerr, associé à Quito de Kerglenn, sera de nouveau présent pour tenter d’égaler ou surpasser sa deuxième place de l’année dernière. 
 
DANS LE RÉTRO

L’année dernière, pour cette même étape, Mathieu Billot avait pris la première place avec Shiva d'Amaury devant Gilbert Doerr associé à Quito de Kerglenn. Yannick Gaillot avait complété le podium en selle sur Olympe d'Aiguilly. 
 
LE GUIDE 

Le Grand Prix de l’épreuve Pro Élite se déroulera dimanche à 14h.

À lire également...

Réagissez