Saint-Tropez, point de départ de la tournée du Sud

Crédit : Scoopdyga

Mercredi 03 juin - 17h54 | Marion Gergely

Saint-Tropez, point de départ de la tournée du Sud

Ce week-end, c’est au bord de l’eau que les cavaliers ont rendez-vous. Saint-Tropez marque la première étape d’un mois de juin sur la côte française. Les meilleurs cavaliers mondiaux seront présents malgré la Coupe des nations de Saint-Gall qui se déroule également ce week-end. 

LES ENJEUX 
 
En plus d'un plateau relevé, ce concours promet une belle dotation aux cavaliers qui remporteront les différentes épreuves. Au total, le CSI 5* représente une enveloppe totale de 512.500 euros, dont 300.000 euros rien que pour le Grand Prix. 
Un Grand Prix qui servira d'ailleurs de préparation aux prochaines étapes du Global Champions Tour, qui auront lieu non loin de là, à Cannes puis à Monte-Carlo.
 
À NE PAS MANQUER
 
Le gagnant de l’édition précédente, Patrice Delaveau, prendra une nouvelle fois part à la compétition avec ses tous bons Lacrimoso 3*HDC et Carinjo*HDC pour tenter de reprendre son titre. La concurrence sera rude car Scott Brash et Ben Maher viendront représenter la Grande-Bretagne, associés respectivement à Hello Annie et Hello M’Lady et Chaventyno et Uraguay. Daniel Deusser sortira pour la première fois avec Toulago. Le cavalier sera également associé à Pironella. Status, le beau bai de Rodrigo Pessoa fera sont retour après un abcès. Le Brésilien montera aussi  Ferro Chin v. Lindenhof.

LES BLEUS
 

Sept Tricolores fouleront la piste de Saint-Tropez dans le CSI 5*. Patrice Delaveau viendra défendre son titre, Pénélope Leprevost emmènera Nice Stéphanie et Ratina d’la Rousserie pour le week-end. Le très en forme Philippe Rozier prendra le départ avec Rahotep de Toscane. Simon Delestre prendra le départ avec Qlassic Bois Margot et Chesall, Timothée Anciaume sera accompagné d’Olympique Libellule et Rubins des Bruyeres. Julien Epaillard et Mathieu Billot compléteront la délégation tricolore avec respectivement Cristallo A*LM et Sheriff de la Nutria ainsi que Regain d'Helby et Shiva d'Amaury. 
 
DANS LE RÉTRO
 
Patrice Delaveau a remporté l’édition 2014 en selle sur Carinjo*HDC devant Nicola Phillipaerts associé à Donatella-N. Rodrigo Pessoa avait complété le podium avec son fidèle Status. 
 
LE GUIDE
 
Le Grand Prix à 1,60 m se déroulera samedi soir à 18h15. 

À lire également...

Réagissez