TINNE VILHELMSON-SILFVEN EMPÊCHE L'HÉGÉMONIE ALLEMANDE À AIX-LA-CHAPELLE

Photo Scoopdyga (archives)

Lundi 01 juin - 14h36 | Johanna Zilberstein

TINNE VILHELMSON-SILFVEN EMPÊCHE L'HÉGÉMONIE ALLEMANDE À AIX-LA-CHAPELLE

Après un Grand Prix prometteur hier, où les scores étaient plutôt serrés (lire ici), les dresseurs venus à Aix-la-Chapelle se sont livrés une belle bataille pour la victoire dans la Reprise Libre en Musique. Et à la fin, la victoire n'a pas été allemande, mais bien suédoise puisque Tinne Vilhelmson-Silfvén a pris les commandes avec Don Auriello, devançant Isabell Werth sur Don Johnson et Sönke Rothenberger sur Favourit.

Premier à rentrer en piste, Thomas Wagner fait une bonne entrée en matière sur Amoricello en décrochant la jolie note de 74.275%. Une moyenne, d'ailleurs, qu'aucun cavalier la première série ne va atteindre, y compris Jessica von Bredow-Werndl sur Zaire 14 et Jeroen Devroe sur Eres, qui sortent respectivement du carré avec les notes de 70.350% et 71.600%. Dans la deuxième phase de cette Reprise Libre en Musique, les moyennes ont été globalement mieux. Fabienne Lütkmeier a ainsi décroché la moyenne de 74.525% sur Qui Vincit Dynamis. Shelly Francis s'est également maintenue dans sa bonne lancée en signant un programme libre à 75.350%, juste derrière Diederik van Silfhout et Vorst D, (75.450%).

Le noyau de tête, derniers cavaliers sur la liste de départ, à tenu ses promesses de belle lutte pour la victoire. Isabell Werth, en selle sur Don Johnson FRH, fait ainsi remonter le niveau général et inscrit la note de 81.200%, prenant du même coup la tête du classement provisoire. Sur Uzzo, Patrick van der Meer tente d'en faire autant mais ce ne sera pas suffisant pour le Néerlandais, qui décroche la note de 77.050%. Un peu moins bon qu'hier, le couple américain Steffen Peters et Legolas peinent quelque peu à signer une moyenne de 75.000%. Le niveau se maintient en revanche pour le jeune Sönke Rothenberger, qui prend la troisième place de cette RLM. Une reprise estimée à 77.375%, plutôt pas mal pour un premier CDI 5* à Aix-la-Chapelle. Dernière cavalières à prendre le départ, Tinne Vilhelmson-Silfvén, deuxième dans le Grand Prix hier, prend sa revanche sur Isabell Werth et la bat, à domicile, avec la note de 82.375%.

'C'était une bonne reprise, Don Auriello était très relaxé', se réjouit la Suédoise. 'C'était un nouveau programme, sur la même musique mais qui mélangeait de nouveaux éléménts aux anciens, sur une nouvelle chorégraphie.' Deuxième, Isabell Werth prend tout de même les choses du bon côté. 'Je suis très contente de Don Johnson. Il est très régulier, je crois vraiment qu'il est sur la bonne voie. Bien sûr, c'est dommage que Tinne ait été meilleure, mais c'est le sport.' À charge de revanche, puisque les championnats d'Europe auront lieu sur cette même piste, dans quelques mois...

À Aix-la-Chapelle, Johanna Zilberstein

Les résultats ici

À lire également...

Réagissez