DONATIEN SCHAULY SE BALADE À ANGERS

Ocarina du Chanois et Donatien Schauly bouclent un beau cross sans aucune pénalité (@P Chevalier)

Dimanche 31 mai - 23h34 | Johanna Zilberstein

DONATIEN SCHAULY SE BALADE À ANGERS

Le splendide cross de cette première édition du Grand National au Lion d’Angers fut très accessible pour les couples aguerris et le podium n’a que très peu évolué. Donatien a réalisé un excellent tour tout comme ses poursuivants Thomas Carlile et Arnaud Boiteau. Un cross volontairement très bien dosé afin de donner une course de qualité mais non sélective à l’excès pour les couples.

D’entrée, Karim Laghouag, qui après sa mésaventure saumuroise avait rattrapé Punch de L’Esques ici, a fait parler le talent de sauteur de son cheval et a ravis le cœur de sa propriétaire Agnès Célérier qui fêtait son anniversaire. Sur ce cross de belle facture, tout était fait pour sélectionner sereinement les couples prêts sur un sol ferme et rapide. Donatien Schauly a pu retrouver un Ocarina du Chanois*Mili 'en grande forme et qui s’est très bien comporté ' et conserve donc logiquement la tête du classement. Thomas Carlile, qui s’en veut encore un peu de son erreur sur le dressage, a fait un très beau parcours avec Sirocco du Gers et conserve donc sa deuxième place, toujours avec 0.8 points d’écart, ce qui est vraiment très petit. Arnaud Boiteau est aussi tout sourire : 'Je ne regrette pas d’avoir cédé à la pression de Thierry Touzaint qui nous poussait à nous engager ici avec des chevaux devant passer un cap d’évolution. C’était un cross très pédagogique, superbe, bien construit, parfait pour des chevaux débutants à ce niveau. Sultan s’est très bien comporté et après un dressage qui met en valeur sa qualité, il démontre que je vais bientôt pouvoir compter sur lui aux côtés de son demi-frère. Je suis donc totalement ravie, d’autant plus que normalement c’est un excellent sauteur. La belle histoire de Sultan continue.' C’est donc un sentiment global de grande satisfaction qui demeure. Mathieur Lemoine et son fidèle ouvrier Quickness sont toujours quatrièmes et Gilles Bordes et Orion de Cavalhac sont cinquième. Et le capitaine Stanislas de Zuchowicz est sixième avec Quirinal de la Bastide qui fait son retour à haut niveau national.

Niveau équipe, Le CSEM est donc en tête devant Théault-Maximat et Le Cadre Noir-Dynavena. Viennent ensuite Green Pex- Cavalassur, Antares, Coursier.fr et Antares-Horsealot.com.

Demain le CSO va donner encore un peu de fil à retordre aux concurrents et donnera un nouveau classement et du Grand National 2015 mais aussi du championnat de France de CCE 2015.

Au Lion d’Angers, Pauline Chevalier


Les résultats ici

À lire également...

Réagissez