QUICKLY DE KREISKER DE RETOUR AU PREMIER RANG À BOURG-EN-BRESSE

Photo CSI Bourg-en-Bresse

Dimanche 31 mai - 10h30 | Johanna Zilberstein

QUICKLY DE KREISKER DE RETOUR AU PREMIER RANG À BOURG-EN-BRESSE

Après quelques parcours en demi-teinte ces dernières semaines, le fabuleux Quickly de Kreisker s'est imposé dans la grosse épreuve du jour au CSI 4* de Bourg-en-Bresse, emmené par son fidèle acolyte Abdelkébir Ouaddar. Mathieu Billot s'est fait devancer de presque trois secondes et a terminé deuxième avec Shiva d'Amaury. Cyril Bouvard et son bon Quasi Modo Z ont pris la troisième place.

L'épreuve phare de la journée du CSI 4* de Bourg-en-Bresse a commencé à 17h10. S'élançant sur des barres montées jusqu'à 1,55m, soixante-quatre cavaliers ont tenté de se qualifier pour le barrage. Premier partant, premier tour vierge de pénalités; Morgan Bordat a déroulé un joli tour sur le Selle Français Star de la Bevière. L'imposant Ohm de Pontual a également survolé toutes les difficultés et a ainsi pris la direction de la seconde manche avec Jérome Hurel. Il fut imité quelques cavaliers après par l'Ukrainienne Katharina Offel, accompagnée de sa jument Air Chin Z, et de Mathieu Billot sur Shiva d'Amaury, sur lequel il fonde de très bons espoirs (lire ici). La star Quickly de Kreisker a lui aussi bouclé le sans-faute, piloté par Abdelkebir Ouaddar, essuyant ainsi les quelques contre-performances passées. Associé à son fils de Dollar de la Pierre, Rubis du Rustick, Marc Le Berre a déroulé la partition parfaite, tout comme Cyril Bouvard et le puissant Quasi Modo Z. Petite déception ensuite pour Pénélope Leprevost et Ratina d'la Rousserie qui ont réalisé un superbe tour mais ont pêché sur le dernier obstacle. Nicolas Delmotte écopera du même score avec l'excellent Number One d'Iso*Un Prince. Thibault Pigeon a bouclé un score vierge, accompagné de son étalon Jasmin du Perron. Seul représentant des États-Unis, Bliss Heers a bien servi ses couleurs en franchissant la ligne d'arrivée sans faute, aux rênes de Prado K. Benoit Cernin en a fait de même, en selle sur Priam de Chasnay. Alexandre Fontanelle a été le huitième et dernier qualifié français pour le barrage, pilotant Quaprice de l’Etivant. Retour moyen pour Imothep (lire ici), qui est sorti de piste avec huit points. 

Ils ont finalement été dix à prétendre à la victoire, Thibault Pigeon ayant déclaré forfait pour le barrage. Parti en ouvreur, Morgan Bordat a réitéré sa performance et a signé le double sans-faute avec Star de la Bevière. Le succédant, Jérome Hurel lui n'a pu éviter une faute de son Ohm de Pontual, tout comme Katharina Offel sur Air Chin Z. Partis en grands favoris, Abdelkébir Ouaddar et Quickly de Kresiker ont tout tenté et ont finalement bouclé un sans-faute en 36''83, passant alors devant Mathieu Billot et Shiva d'Amaury qui venaient juste de signer un superbe sans-faute en 39''70. Marc Le Berre ainsi que Benoit Cernin ont tous deux écopé de huit points. Cyril Bouvard et Quasi Modo Z ont bravement essayé d'accrocher le chronomètre du Marocain mais se sont résolus à 43''43. Bliss Heers a signé le sans-faute le plus lent, soignant ses courbes sur Prado K. Dernier à partir, Alexandre Fontanelle a écopé de quatre points avec Quaprice de l'Etivant.

C'est donc une victoire marocaine dans cette première grosse épreuve à Bourg-en-Bresse, où les Français n'ont tout de même pas démérité. 

Yeelen Ravier


Les résultats ici

À lire également...

Réagissez