LE GRAND NATIONAL FAIT ESCALE AU LION-D’ANGERS

Photo Scoopdyga (archives)

Vendredi 29 mai - 09h29 | Johanna Zilberstein

LE GRAND NATIONAL FAIT ESCALE AU LION-D’ANGERS

Cette année, une nouvelle étape se trouve sur la route de Grand National, le Lion-d’Angers. Le circuit ouvrira donc les portes pour la première fois de sa troisième étape en Maine-et-Loire, où les meilleurs complétistes tricolores feront le déplacement.

LES ENJEUX


Les meilleurs cavaliers du circuit Grand National seront présents, et viendront une fois de plus chercher de nouveaux points. Le classement actuel ne donne pas le droit à l’erreur et il faudra absolument que les couples au sommet du classement tels que Thomas Carlile et Nicolas Touzaint marquent des points pour rester sur le podium. Les autres duos en embuscades dans le classement pourront, quant à eux, tenter de monter sur le podium. 

À NE PAS MANQUER


Trente-quatre couples sont engagés dans l'épreuve majeure du week-end, la Pro Élite. L'écurie en tête, Théault-Maximat, sera bien présente grâce à Thomas Carlile, qui sera associé à Sirocco du Gers, avec lequel il avait remporté la première étape du circuit, à Tartas. Mathieu Lemoine, vainqueur la semaine dernière du CCI 3* de Saumur, sera quant à lui présent avec Quickness, classé à Tartas puis à Pompadour. Forfait de dernière minute à Pompadour, Karim Laghouag et Qualson de l'Ehn viendront cette fois-ci épauler Gwendolen Fer, qui en profitera pour lancer Traumprinz à ce niveau d'épreuve. D'autres grosses cartouches tricolores seront présentes, comme Denis Mesples et Oregon de la Vigne, Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte, Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide*ENE-HN ou encore Sydney Dufresne et le beau Trésor Mail.

D'autres en profiteront pour faire leur rentrée sur le circuit, comme Cédric Lyard, en selle sur Narcos de Soulac. On retrouvera aussi Donatien Schauly et Ocarina du Chanois*Mili, ainsi que Rodolphe Scherer et Makara de Montiège.

LE GUIDE 

L’épreuve de dressage se déroulera vendredi à partir de 10h. 

Marion Gergely 

La liste des engagés ici 

Le programme et les résultats ici

À lire également...

Réagissez