FABULEUX MATHIEU LEMOINE À SAUMUR !

La joie de Mathieu Lemoine pour sa victoire dans le CCI3* de Saumur 2015 (@P Chevalier)

Mardi 26 mai - 00h55 | Sébastien Roullier

FABULEUX MATHIEU LEMOINE À SAUMUR !

Le week-end a été parfait pour le cavalier français de Sandillon qui s’impose de très belle manière pour son premier concours à ce niveau associé à Bart L. Astier Nicolas est un formidable second malgré quelques frayeurs à l’hippique et c’est Oliver Townend qui complète de belle manière ce trentième podium saumurois. Double marseillaise sous le soleil puisque quelques heures avant, Karim Laghouag l’a emporté avec Entebbe de Hus dans le CIC 2* !

Les chevaux français étaient en grande forme lors de la visite vétérinaire et aussi pour l’ultime épreuve du saut d’obstacle. Ce parcours quelques peu fautif a donné du fil à retordre aux concurrents avec seulement six sans faute. Si Nicolas Touzaint ressort très déçu avec deux barres et donc la septième place finale, Oliver Townend était doublement ravi avec un beau parcours de Fenyas Elegance mais aussi pour Stéphanie d’Andrimont et Ulano de Slozen, une cavalière qu’il encadre, et qui prend la quatrième place finale. Astier Nicolas a eu de belles frayeurs : 'Piaf a bien débuté mais après, il s’est désuni et il n’a pas fait la foulée que j’attends donc cela s’est transformé en georgette. J’ai du prendre mon temps ensuite pour le faire redescendre en pression et cela me coute un point de temps. Mais je suis quand même ravi, le contrat est rempli, le cheval a bien couru et revient donc à son meilleur niveau. Astier, très ami avec Mathieu est donc doublement heureux ou presque de voir son « pote » l’emporter de très belle manière. Nous n’entendions pas au paddock les résultats de la piste donc nous sommes restés concentrés. Bart L était très bien et a sauté avec facilité. C’est bien sur une joie immense, pour moi mais aussi car cela récompense mon équipe, mes propriétaires. Je vais savourer et j’espère pouvoir continuer à avoir de grands moments comme celui-là !' Cette joie est partagée avec Thierry Touzaint qui a rendu une copie parfaite : 'J’aurais été très déçu de ne pas remporter cette épreuve. Nous avançons bien et là, c’est un carton plein. Nous avions prévu de mettre quelques couples pour les tester et obtenir quelques qualifications manquantes. Dans le CIC 2*, c’est très bien mais le contraire aurait été inquiétant dans notre préparation de Bramham. Bart L confirme mais on va le préserver car il est encore vert et Piaf de B’Neville revient bien après une saison 2014 plus compliquée. Maintenant, place à Bramham puis nous pourrons faire un point pour l’avenir. En tout cas, cette victoire est aussi très importante dans le classement des rankings list.'

Cette trentième édition se termine donc dans la joie française mais ce ne fut pas une grande édition de par le nombre de partant un peu faible. Espérons que les étrangers reviennent bien vite en nombre dès l’année prochaine.

À Saumur, Pauline Chevalier


RESULTATS :

1. Bart L - Mathieu LEMOINE (FRA) 40,90

2. Piaf de B'Neville - Astier NICOLAS (FRA) 42,30

3. Fenyas Elegance - Oliver TOWNEND (GBR) 44,90

4. Ulano de Slozen - Stephanie D'ANDRIMONT (BEL) 48,00

5. Jemilla - Mark KYLE (IRL) 52,60

6. Abbeylara Prince - Nana (Suzannah) DALTON (GBR) 52,90

7. Radijague - Nicolas TOUZAINT (FRA) 55,30

8. Vestervangs Arami - Hanne Wind RAMSGAARD (DEN) 56,20

9. Worldy du Hans - Emily LLEWELLYN (GBR) 56,40 

À lire également...

Réagissez