LE COMPLET PREND PLACE À SAUMUR

Photo Scoopdyga (archives)

Vendredi 22 mai - 12h08 | Johanna Zilberstein

LE COMPLET PREND PLACE À SAUMUR

Ce week-end, Saumur devient la capitale du concours complet. Après Fontainebleau, à Grand Prix Classic, le week-end dernier, les cavaliers vont en découdre sur les pistes de Saumur, les yeux rivés sur la victoire dans ce CCI 3*.

LES ENJEUX

 

Énième répétition avant les championnats d’Europe, qui se dérouleront à Blair Castle en août prochain, Saumur se place assez tôt dans la saison. L’occasion, donc, de confirmer la forme et la régularité des couples, et notamment des Français, bien qu’ils ne soient pas nombreux à faire le déplacement.

À NE PAS MANQUER

 

Plusieurs têtes d’affiche étrangères vont se partager la vedette. L’Australien Paul Tapner viendra ainsi tenter sa chance avec Up in the Air. Le Néo-Zélandais Andrew Nicholson comptera quant à lui sur deux cartouches, Teseo et Cillnnbradden. Oliver Townend, enfin, prendra le départ avec Note Worthy et Fenyas Elegance.

LES BLEUS

 

Après ses belles victoires dans le CCI 1 et 2* de Fontainebleau le week-end passé, Nicolas Touzaint sera présent avec Radijague. Il ne sera pas seul puisque Mathieu Lemoine sera là lui aussi, associé à Bart L. Karim Florent Laghouag prendra le départ avec Punch de l'Esques. Caroline Chadelat sera la seule représentante tricolore féminine avec Kadessia. Koris Vieules et Rejoind Moi, ainsi que Christophe Guillemet et Mach de la Barre et Astier Nicolas et Piaf de B’Neville compléteront la délégation tricolore lors du CCI 3*.   

 

DANS LE RÉTRO

 

L’année dernière Maxime Livio et son fidèle Qalao des Mers avait remporté ce CCI 3* devant l’adjudant Donatien Schauly associé à Cadiz. Le lieutenant-colonel Thibault Vallette en selle sur son tout bon Qing du Briot*ENE*HN avait pris la troisième place.

LE GUIDE

 

Le test de dressage se déroulera jeudi à 14h et se terminera vendredi à 9h. Samedi à partir de 12h, les cavaliers se rendront sur le parcours du cross. À 15h30, le dimanche, aura lieu l’hippique.

Marion Gergely

La liste des engagés se trouve ici

Le programme se trouve ici

À lire également...

Réagissez