Mercredi 20 mai - 18h51 | Johanna Zilberstein

GRAND PRIX CLASSIC FAIT PLACE AUX CAVALIERS DU MONDE ENTIER

Alors qu’il accueillait la semaine passée un CCI 2* et des épreuves Pro de saut d’obstacles, Grand Prix Classic accueillera ce week-end du saut d’obstacles international. Quelques-uns des meilleurs cavaliers du pays seront ainsi ce week-end au Grand Parquet de Fontainebleau pour courir un CSI 1 et 2* mais également Ladies.

LES ENJEUX

Grand Prix Classic se tient sur le mythique Stade équestre du Grand Parquet. C’est donc sur une piste de choix que les cavaliers pourront prendre part aux différents CSI.

L’absence de CSI 5* autres que le CSIO de Rome permet aux compétitions, et notamment au CSI 2* de se doter d’un très beau plateau. La piste sera donc grande et la compétition sera belle.

À NE PAS MANQUER

De jolis noms du sport seront au départ des différents CSI. Sixième du Grand Prix 5* de La Baule dimanche dernier, le jeune Alexandre Fontanelle sera présent avec Tzara Belin et Quaprice de l’Étivant. Philippe Rozier foulera la piste avec notamment Hallina de Muze, sa dernière recrue (lire ici). Les spectateurs pourront admirer un autre récent duo, celui que forme désormais Philippe Léoni et Carriere, l’ancienne jument de Daniel Deusser (lire ici). L’Australienne Amy Graham, qui a vendu son cheval de tête il y a peu de temps (lire ici), sera également au départ, avec Régent de Montsec, l’ancien étalon de Nils Vilain. Le vainqueur du Saut Hermès, Romain Duguet, sera un élément à suivre ce week-end, accompagné de Sherazade de Gevaudan, Sheva Raye et Sucrette de la Roque. Nial Talbot viendra quant à lui porter les couleurs de l’Irlande, alors que Hassan Jabri sera l’un des trois représentants marocains. À noter également la présence de Donatien Schauly, qui montera ce CSI 2* avec Sprinter du Dorset*MILI.

Guillaume Canet, Charlotte Casiraghi ou encore Louise Rochefort feront partie des engagés du CSI 1*.

LES BLEUS

Une grande et qualiteuse délégation tricolore prendra part à la compétition. Le CSI 2* accueillera, entre autres, la famille Angot, composée d’Eugénie, Florian et Reynald, ainsi que la famille Bost, constituée de Nicolas et Kim. Olivier Guillon, Jérome Hurel et Marie Hécart seront également au départ ; l’amazone prendra d’ailleurs le départ avec sa nouvelle recrue Synapse de Blondel (lire ici). Sportif très en forme en ce moment, Laurent Guillet tentera de s’adjuger son deuxième Grand Prix de l’année avec son Sultan du Château. Forte de ses résultats également, Camille Condé-Ferreira sera de la partie ce week-end. Les formateurs Vincent Bartin, Guillaume Batillat, Marc Dilasser ou encore Frédéric Bouvard fouleront la piste du Grand Parquet, ce dernier étant accompagné notamment du prometteur Hugh Grant de Muze.

DANS LE RÉTRO

C’est Nicolas Delmotte qui s’était adjugé le Grand Prix CSI 2* l’an passé, accompagné de Darmani van’t Heike. Michel Hécart avait terminé deuxième sur Nokia de Brekka, maintenant sous la selle d’Emanuel Andrade (lire ici). Rémy Deuquet avait complété le trio avec Super Krack.

Pour le CSI 1*, c’est Mathieu Laveau qui s’était imposé dans l’épreuve phare, en selle sur Roanne du Rouet. Nicolas Delmotte et Parlameme étaient montés sur la deuxième marche du podium, tandis que Cyril Eburderie avait fermé la marche avec Rime de Gravelotte.

LE GUIDE

Le Grand Prix CSI 2* se déroulera dimanche dans l’après-midi, après le Grand Prix 1* qui lui se tiendra, lui, dimanche matin. Un petit Grand Prix aura également lieu dimanche matin sur le Petit Parquet, avant que la piste n'acceuille le Grand Prix du CSI Ladies.

Yeelen Ravier

Le programme du concours ici

Les listes de départ et résultats ici

À lire également...

Réagissez