LAURENCE VANOMMELSLAGHE EN REMONTRE À ROSIÈRES-AUX-SALINES

Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz ont rapporté les points du premier à leur écurie. Photo FFE/PSV

Lundi 18 mai - 12h56 | Johanna Zilberstein

LAURENCE VANOMMELSLAGHE EN REMONTRE À ROSIÈRES-AUX-SALINES

Après le Mans et le Marnes-la-Coquette, le troisième acte du Grand National de dressage avait lieu hier après-midi à Rosières-aux-Salines, dans les installations du Pôle Hippique de Lorraine. 

 

A l'issue des quinze passages des couples engagés dans le Grand Prix Pro Elite, la victoire est finalement revenue à Laurence Vanommeslaghe avec son cheval Avec Plaisir, avec qui elle a disputé les Jeux Équestres Mondiaux l'été dernier pour l'équipe belge. Une cavalière connue aussi du Grand National car elle remportait le circuit en 2012 avec Sarah Casanova. 

 

Avec une moyenne de 69.680 %, elle a devancé un cavalier bien connu du public, Marc Boblet. Son fidèle Whitni Star*Biolight, avec qui il avait participé entre autres aux Jeux olympiques de Hong Kong en 2008 et après une semi-retraite, revient en forme. Le couple prend la deuxième place de cette épreuve avec une moyenne de 66.920%.

 

Laurence Vanommeslaghe et Marc Boblet ne courant pour aucune écurie, ils ont donc offert la première marche du podium du circuit à la représentante de l'écurie Kineton-Décovert Equestre :  Marie-Emilie Bretenoux associée à Quartz of Jazz (66.640%). Troisième lors de l'étape précédente et classé dernièrement lors du CDI 3* de Saumur, le couple confirme sa bonne forme du moment et s'offre une première victoire sur le circuit.

 

La deuxième marche du podium revient à l'Ecurie Dynavena-AK Collection emmenée par Sarah Casanova avec Ulan (66.180%). Membre de l'Equipe de France lors du CDIO 3* de Vidauban début mars et vainqueur du circuit l'an dernier avec Laurence Blaya, Sarah apporte onze points supplémentaires à son écurie.

 

L'Ecurie Sprenger-Childeric complète ce podium. Alix Van Den Berghe et Roméo signent une belle reprise avec une moyenne de 65.820%.  La cavalière rentre par la même occasion dans les critères du challenge des Jeunes organisé par la Fédération française d’équitation en parallèle du circuit. À l'issue de cette troisième étape, elle prend donc la tête de ce challenge et devance Marine Subileau et Hélène Legallais.

 

Prochaine étape : Vierzon, du 10 au 12 juillet.

 

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

 

Les résultats du Grand Prix Pro Elite ici

 

Classement des écuries pour l’étape de Rosières-aux-Salines :

1. Ecurie Kineton-Decovert Equestre

2. Ecurie Dynavena-AK Collection

3. Ecurie Sprenger-Childéric

4. Ecurie NAF-Ifce

5. Ecurie Kineton

6. Ecurie Meyer-Sellerie de Bois le Ville

7. Ecurie Antarès-Planet Horse

À lire également...

Réagissez