Samedi 16 mai - 17h48 | Johanna Zilberstein

LE GRAND NATIONAL EN ESCALE À PERNAY

Pour cette troisième étape du Grand National de CSO, les cavaliers se rendront à Pernay pour disputer le Grand Prix Pro Élite. Avec l'absence de Jérôme Hurel, vainqueur des deux premières étapes et présent ce week-end au CSIO 5* de la Baule, la voie est libre pour les candidats aux dis points.

 

LES ENJEUX

 

Une fois de plus les cavaliers devront veiller à gagner des points pour monter dans le classement général. Beaucoup de bons cavaliers seront engagés sur la piste du haras de Bel Air. L'écurie AR Tropig, largement en tête du classement général après les victoires de Jérôme Hurel à Auvers puis à Cluny, risque de voir l'écart s'amoindrir avec ses poursuivants puisque son cavalier de tête sera à la Baule.

 

 

À NE PAS MANQUER

 

Malgré le CSIO 5* de La Baule et le Grand Prix Classic de Fontainebleau, qui auront également lieu ce week-end, de nombreux cavaliers seront présents. Olivier Guillon emmènera ainsi Silver Deux de Virton*HDC et Lord de Thèze. Olivier Robert prendra, quant à lui, sa fidèle Quenelle du Py, ainsi que le talentueux Fidel Castro VD Withoeve.

 

DANS LE RÉTRO

 

Edouard Mathé en selle sur Eva van het Harteveld avait remporté cette étape en 2014 devant Thibault Pigeon associé à Nectar du Mûrier. Jérôme Hure avait terminé sur la dernière marche du podium avec Qualipso des Bois.

 

LE GUIDE

Le Grand Prix Pro Élite se déroulera dimanche avec des cotes à 1,50 m.

 

Marion Gergely

 

La liste des engagés ici

Le programme ici

À lire également...

Réagissez