LE GCT MET LE CAP SUR HAMBOURG

Photo Stefano Grasso/GCT

Vendredi 15 mai - 13h07 | Johanna Zilberstein

LE GCT MET LE CAP SUR HAMBOURG

Ce week-end, le fameux circuit du Global Champions Tour posera ses valises en Allemagne. Hambourg, terre de cheval par excellence, verra donc les meilleurs pilotes s’affronter sur la belle et grande piste en herbe afin de disputer la cinquième étape du circuit, en parallèle d’un CSI 3*.

 

LES ENJEUX

Les escales du Global Champions Tour s’enchaînent et le classement général se dessine. Hambourg sera l’occasion pour les engagés d’engranger des points afin de se qualifier pour la finale de Doha. Certains, comme Scott Brash, tenteront de creuser l’écart et rester dans le peloton de tête, tandis que d’autres, tel que Rolf-Göran Bengtsson, essayeront d’y accéder. En plus du prestige de remporter le Grand Prix de Hambourg, l’argument de la dotation est à prendre en compte puisqu’elle s’élève à 454.500 €.

 

À NE PAS MANQUER

Une importante délégation de la Mannschaft prendra part au CSI 5*. Christian Ahlmann viendra avec Codex One, de retour depuis peu (lire ici). Les maîtres Ludger Beerbaum et Marcus Ehning seront évidemment présents associés à Chaman, Chiara ainsi qu’A-Corrada, une jeune monture de sept ans, pour l’un, et Cannonball du Toultia Z, Funky Fred et Plot Blue pour l’autre, lui souffrant de la blessure de son crack Cornado NRW (lire ici). Daniel Deusser, Hans-Dieter Dreher, Marco Kutscher ou encore Meredith Michaels Beerbaum, aucun ne manquera à l’appel. Hambourg sera aussi l’occasion de voir Old Chap Tame avec son nouveau cavalier, Abdulrahman al-Rajhi (lire ici). Le couple vainqueur du Grand Prix de Madrid, Luciana Diniz et Winningmood, sera à suivre, ainsi que les duos phares Scott Brash sur Hello Sanctos et Rolf-Göran Bengtsson avec Casall Ask.

LES BLEUS

En raison du CSIO 5* de La Baule organisé au même moment, aucun tricolore ne sera présent  à Hambourg.

 

DANS LE RÉTRO

Le Grand Prix 5* de l’édition précédente avait été remporté par l’Allemande Katrin Eckermann. En selle sur l’excellent Firth of Lorne, elle avait devancé de quelques dixièmes Ben Maher avec Cella. Hello Sanctos avait rejoint le trio, piloté par Scott Brash.

Nisse Lüneburg avait, lui, remporté le mythique Derby en réalisant le seul sans-faute, associé à Calle Cool. Andre Plath s’était incliné sur Cosmic Blue, et Carsten-Otto Nagel avait fini troisième avec Lex Lugar.

LE GUIDE

Le Grand Prix du Global Champions Tour se tiendra samedi à 13h20, tandis que le Grand Prix 3* se déroulera le lendemain dès 14h35. Le Derby commencera  dimanche aux alentours de 11h00.

Yeelen Ravier

La liste des engagés ici

Le programme, listes de départ, et résultats ici

À lire également...

Réagissez